Vous êtes ici
Accueil > Casques Audio > La gamme de casques Yamaha PRO est arrivée !

La gamme de casques Yamaha PRO est arrivée !

La gamme de casques Yamaha PRO est arrivée dans nos rayons, prête à accueillir vos oreilles, et à être triturée par vos petits doigts ! Jetez-y une petite oreille, ça vaut le détour…

Yamaha gamme HPH-PRO

La fureur du casque ne faiblit pas d’un poil en ce début d’année 2013 ! Yamaha avait annoncé sa gamme HPH-PRO depuis quelques mois, et cette série vient désormais grossir les rangs de notre gigantesque espace dédié aux casques (le plus grand de tout l’hexagone !!!)… Les premières impressions sont excellentes !

yamaha_gamme_hph_proPas étonnant vu l’historique de cette firme vieille de plus d’un siècle (Yamaha a soufflé sa 125eme bougie en 2012), et tout le savoir-faire qu’elle a acquis dans le domaine des studios d’enregistrement, de la sonorisation pro, ou encore dans les instruments de musique. Qu’attendre de la gamme HPH-PRO ? Yamaha nous promet en effet une sonorité de qualité « studio », dans un châssis fermé à une esthétique mêlant nervosité et élégance… Le plus petit représentant de cette gamme est le HPH-PRO300, un casque supra-auriculaire de 200 grammes, équipé de HP de 40 mm (impédance de 53 Ohms). Vient ensuite le casque circum-auriculaire HPH-PRO400 (23 Ohms), qui ajoute un câblage détachable, et des HP de 500 mm à aimants néodyme. On y gagne non seulement en précision, mais aussi dans le rendu du grave. Enfin, le modèle le plus haut de gamme de cette série est le HPH-PRO500 (23 Ohms), qui profite de haut-parleurs bien plus performants. Les HPH-PRO500 offre également une fonctionnalité supplémentaire très appréciable : ils permettent, grâce à leur sortie Mini-jack 3,5 mm, de brancher un autre casque en cascade afin d’écouter la même musique que votre voisin, à l’aide d’une seule source (daisy chain). Pour finir,tous ces casques HPH-PRO sont dotés d’un micro et d’une télécommande certifiés iDevices (iPod/iPhone/iPad).

Une très belle série donc, qui fera l’objet d’un test plus poussé d’ici peu… On leur laisse juste le temps de se roder ! Les fans de Yam auront remarqué la présence du coloris Race Blue, hérité des motos de compétition de la marque… Un HPH-PRO sur votre YZ250 ?? La classe totale !

Présentation vidéo de la gamme Yamaha HPH-PRO !

Haut
Partagez !