Vous êtes ici
Accueil > Home-Cinéma > A quoi servent les applications iOS/Android pour amplis Home-Cinéma ?

A quoi servent les applications iOS/Android pour amplis Home-Cinéma ?

Avec les applications iOS/Android, votre smartphone devient un véritable écran de contrôle multizone, simple et moderne, permettant un pilotage intuitif de votre ampli Home-Cinéma.

Apps iOS et Android

Bien sûr, une telle application vous permet également d’exploiter toutes les fonctions classiques d’une télécommande  (volume, mise en marche…), mais elle présente aussi certains avantages extrêmement pratiques pour coller à son époque : une époque « connectée », dans laquelle la « convergence » et l’interopérabilité sont de plus en plus palpables…

réglage grave, aigu, volume...Vous pourrez ainsi gérer avec précision les différentes zones de votre système, en sélectionnant la source, et en ajustant le volume séparément sur chaque zone de diffusion ! Si ce réglage peut sembler compliqué, il devient ici accessible à tous, grâce aux qualités esthétiques et à l’intelligibilité des applications iOS/Android. Autre élément de confort déterminant : la sélection des appareils connectés sur les entrées de votre ampli. Il devient par exemple très aisé de sélectionner le lecteur Blu-ray, pour y accéder rapidement et lancer un film. D’ailleurs, vous pourrez bien souvent piloter les fonctionnalités essentielles de votre lecteur Blu-ray.

Appli Yamaha pour iOS et Android Côté acoustique, la plupart des fabricants nous gratifient d’un ajustement indépendant du volume des enceintes, complété par un réglage des niveaux de grave et d’aigu. Cela autorise un réglage des volumes au millimètre, pour un système cohérent, et parfaitement adapté à vos envies. Par exemple, si vous trouvez que la voie centrale ne ressort pas assez, vous pouvez augmenter son volume de restitution. De même, si les voies frontales manquent de grave, vous avez la possibilité d’affiner la puissance des différents registres. Très, très, très pratique !

Appli Pioneer iOS/AndroidEt puis le multimédia n’est pas en reste. Bien au contraire ! Les applications iOS et Android pour amplificateurs Home-Cinéma permettent une diffusion audio sans-fil des fichiers stockés sur un smartphone, une prise en charge des fichiers stockés sur le réseau (DLNA, uPnP…), et une gestion des radios web et des services internet comme Spotify ou Last.FM. Parfois, on a même droit à quelques bonus particulièrement sympathiques… Un accès au système de calibration, ça vous tente ? Vous préférez peut-être avoir la possibilité de déplacer le sweet spot ? A vous de voir… La solution est au bout de vos doigts !

Avec tout cela, il n’y a aucune raison de ne pas télécharger l’application iOS/Android développée pour votre ampli home-Cinéma. Surtout qu’ELLES SONT TOUTES GRATUITES !

Présentation des fonctions principales, captures d’écrans et vidéos de démonstration :

Onkyo Remote App
Commande des webradios (accès rapide), contrôle multizone, contrôle des fichiers audio sur le réseau (DLNA), toutes les fonctions d’une télécommande classique, réglage du volume avec accéléromètre, affichage des informations radio, accès aux servies musicaux (last.fm, napster…), égaliseur pour enceintes, ajustement séparé du volume des enceintes, contrôle du lecteur blu-ray…
Dispo pour iOS et Android.

Harman Kardon AVR
Contrôle de toutes les fonctions présentes sur votre ampli, mise en marche, extinction, sélection de la source, gestion de la tonalité, mute, mode démo…
Dispo pour iOS et Android
Appli Harman AVR pour iOS/AndroidApplication Harman AVR pour iOS/Android

Marantz Remote App
Contrôle multizone : vous pouvez régler le volume, accédez aux sources en cours de lecture… Navigation par miniatures rapide pour la lecture des fichiers musicaux, gestion des listes de lecture (création, modification, suppression), Tuner de fréquence Direct FM, recherche ultra rapide des radios internet, réglage de la limite du volume, pilotage des lecteurs Blu-ray connectés Denon, prise en charge multilingue, accès aux services en ligne…
Dispo pour iOS et Android
Appli Marantz Remote pour iOS/AndroidApplication MArantz Remote pour iOS et Android

 

Pioneer iControl AV2
Contrôle intégral de votre ampli, on/off, réglage du volume, sélection de la source, modes surrounds, contrôle du lecteur Blu-ray, accès au mode Pioneer Precision ((amélioration du son),  contrôle de la balance et de l’emphase (permet de déplacer le sweet spot), ajustement indépendant du volume des enceintes avec égaliseur, accès au système de calibration MCACC…
Dispo sur iOS et Android

Rotel Remote
Contrôle des radios Web, du tuner FM et des fichiers contenus sur un ordinateur connecté au réseau.
Dispo pour iOS et Android
Appli Rotel Remote pour iOS et AndroidAppli Rotel Remote pour iOS et Android

Sony Media remote
Navigation dans l’interface graphique, télécommande curseur, fonctions de contrôle classiques, gestion du clavier, accéder à des sites web, accès aux informations du disque (titre, jaquette, acteurs…), historique des disques lus, Now playing Bar (recherche de contenu associé pour à un film ou un programme), manette de jeu (pour applications ou Sony Internet TV)…
Dispo pour iOS et Android

Denon Remote App
Contrôle simplifié et moderne de votre ampli Home-Cinéma : mieux qu’une télécommande ! On/Off , sélection de la source, ajustement du volume, sélection des modes surrounds, sélection du mode audio restorer, sélection des modes quick select, contrôle du curseur pour menu et setup, contrôle du tuner, accès aux fichiers stockés sur le réseau ou connectés à l’ampli (iPod/iPhone, USB, Web radios…).
Dispo pour iOS et Android
Appli Denon Remote pour iOS/AndroidAppli Denon Remote pour iOS/Android


Yamaha AV Controller

Mise en marche de l’appareil, réglage du volume, mise en sourdine, lecture des fichiers audio, sélection de la source, accès web radio, sélection du mode DSP, sélection du mode scène, contrôle du lecteur blu-ray, mode démonstration
Dispo pour iOS et Android

Consultez notre sélection d’amplis Home-Cinéma connectés !

Haut
Partagez !