Vous êtes ici
Accueil > TV, Écrans Full HD / 4K / 8K > Une soirée spéciale 3D ? C’est signé Arte, et c’est pour le 15 Décembre !

Une soirée spéciale 3D ? C’est signé Arte, et c’est pour le 15 Décembre !

Amateurs de contenus en relief, bonjour ! La chaîne la plus cultivée du PAF remet le couvert cette année, après une édition 2010 qui avait fait briller nos mirettes. Rendez-vous pris pour le 15 Décembre… Merci Arte !

Arte soirée 3D

Une soirée 3D ? Cool, c’est assez rare pour attirer notre attention ! Au programme, vous retrouverez deux documentaires, dont un totalement inédite, mais aussi un film du réalisateur allemand Jens Monath… Le 15 décembre, la culture s’exposera donc en relief !

Rencontre dans l'Espace

En prime time, à 20h45, nous aurons ainsi le plaisir de visionner en avant-première, et en 3D, le saisissant documentaire réalisé par Marc Jampolsky en 2012, Le Défi des Bâtisseurs : la cathédrale de Strasbourg. Considérée longtemps comme le plus haut monument d’occident, cette prouesse architecturale vous dévoilera tous ses secrets en 88 minutes ! Ensuite, dès 22h15, vous pourrez retrouver un documentaire aux accents scientifiques intitulé Rencontre dans l’Espace. Ici, Jurgen Hansen ne nous propose rien de moins qu’un voyage en apesanteur à la découverte des lieux emblématique de l’odyssée spatiale, comme le siège de la NASA aux USA, ou la Cité des Etoiles en Russie.

Enfin, les cinéphiles et les alpinistes chevronnés apprécieront l’intense émotion du long métrage de Jens Monath, qui sera diffusé à partir de 23h10. Les Frères Hubert, criante leçon d’humilité face à la nature, nous transporterons donc au coeur des Alpes autrichiennes, sur une des voies les plus dangereuses du monde… De quoi vous donner le vertige, surtout en 3D ! Histoire, Science, Cinéma… Les amis de la vraie culture vont avoir du pain à se mettre sous la dent ! Rendez-vous le 15 Décembre 2012 à partir de 20h45…

Mais, car il y a toujours un « mais », l’enthousiasme de certains ne sera que de courte durée : cette soirée 3D n’est accessible qu’aux heureux possesseurs d’une Box Orange ou Numéricable, respectivement depuis les canaux Orange 3D et VOD. L’accès aux programmes reste tout de même gratuit… si vous avez payé votre abonnement !

Bonus : consultez le mini-site dédié Cathédrale.Arte.TV (hyper complet, avec pleins d’infos…), et accédez au dossier de presse « Les Bâtisseurs » pour en savoir plus sur ce magnifique documentaire !

Trailer : Le Défi des Bâtisseurs (Die Kathedrale)

Accédez à une sélection unique d’écrans LED et Plasma 3D en magasin ou sur votre boutique en ligne Cobrason.

Haut
Partagez !