Vous êtes ici
Accueil > Sans-Fil, Nomade et Multiroom > Test du dock iPod/iPhone Jarre Aeroskull : design, bluetooth APT-X et gros son !

Test du dock iPod/iPhone Jarre Aeroskull : design, bluetooth APT-X et gros son !

Nous avons reçu depuis quelques jours, avant tout le monde et en exclusivité, le fameux Dock iPod/iPhone Jarre Aeroskull… Vous pouvez donc venir le tester dès maintenant en magasin ! Pour ceux qui habiteraient trop loin, ou qui seraient démotivés par le froid, nous leur proposons un petit test made in Cobrason.

Jarre Aeroskull

Le dock iPod/iPhone Jarre Aeroskull n’est pas une station d’accueil comme les autres… Loin de là ! En effet, outre son design ultra tendance et ses 11 couleurs aguicheuses, il profite de choix techniques très intéressants, et propose des fonctionnalités dernier cri comme la diffusion Bluetooth sans-fil (APT-X).

Jarre Aeroskull EmballageDéjà, le packaging de cette enceinte Jarre Aeroskull est particulièrement bien étudié. Il met en valeur l’allure atypique du dock, tout mettant en avant sa couleur, ou encore sa belle télécommande en forme d’os ! La finition et l’assemblage sont très satisfaisants, et le revêtement chromé semble d’excellente facture. Plutôt lourd, on sent bien que ce dock en forme de tête de mort renferme un système de haut-parleurs et une amplification de qualité. La télécommande est bien entendue accordée à la couleur de l’Aeroskull : elle vous permettra de contrôler votre bibliothèque musicale, de régler le volume, de sélectionner l’entrée Mini-jack comme source, ou encore d’activer un mode Bass assurant un grave plus puissant. Voilà pour ce qui est de la présentation… Passons maintenant aux choses sérieuses : le son de cette belle bête !

Nous avons choisi d’utiliser un iPhone 4 et un Galaxy S3, afin d’exploiter toutes les facettes de cette enceinte. En premier lieu, l’iPhone 4 (égaliseur à plat) a été connecté au Dock situé sur le dessus du crâne de l’Aeroskull. Nous avons opté pour des musiques plutôt modernes comme le Hip Hop, le R&B et le Dancehall, avec des fichiers encodés en MP3 320 kbps et en WAV 16Bits/44,1kHz . Dès la première notre de basse, on ressent une énergie impressionnante dans le grave. L’Aeroskull doit cette consistance au woofer à rayonnement arrière, alimenté par un module de puissance dédié développant tout de même 40 Watts ! Attention donc à ne pas trop le coller au mur, pour éviter de porter atteinte à l’équilibre général en augmentant artificiellement le grave. En effet, celui-ci n’aime pas trop être à l’étroit. Les deux haut-parleurs large bande situés dans les lunettes (2×15 Watts), reproduisent les registres médium et aigu avec une belle précision. Petit conseil : laissez-lui de l’espace pour respirer, et la sonorité n’en sera que meilleure ! Une petite bombe atomique…

En Bluetooth APT-X le résultat est tout aussi flatteur… Mais on y reviendra un peu plus tard. Pour l’instant, jugeons de la qualité du Bluetooth « de base ». L’iPhone 4 a reconnu très vite l’Aeroskull, et l’appairage s’est fait très rapidement. Une petite lumière située sur la dent de l’Aeroskull indique d’ailleurs que le Bluetooth est bien activé. De ce côté là, tout va bien. Mais à l’écoute, on remarque que le résultat est moins impressionnant, en comparaison de la claque qu’il nous a mise en mode « Docking ». Le son est moins détaillé (les registres médium et aigu sont moins précis), et le grave perd tant en rondeur qu’en prestance. La qualité globale est tout de même satisfaisante, sans être hallucinante (les fichiers MP3 passent mieux que les WAV)… Les possesseurs d’iPhone, pour tirer le meilleur de cette station d’accueil, devront donc se concentrer sur le dock prévu pour leur iDevice. Mais il est toujours très pratique de pouvoir streamer sa musique, d’autant plus que cette fonction est universelle : tous les smartphones/tablettes sont compatibles !

Et puis il y a le Bluetooth APT-X ! Pour le tester, nous avons dégainé un Galaxy S3, qui fait partie du cercle fermé des appareils compatibles APT-X (les appareils compatibles deviennent cependant de plus en plus nombreux : Mac depuis mi 2011, certains smartphones Samsung dont le Galaxy S3, des tablettes Creative, et d’autres encore…). L’appairage est tout aussi simple qu’avec un iPhone. Et là, on est vraiment très proche de la sonorité obtenue avec un iPhone docké ! Du grave solide à l’aigu affûté, on retrouve toutes les qualités pour lesquelles nous avons craqué plus haut. Cela confirme la qualité du codec APT-X, régulièrement présenté comme une solution sans-fil en qualité CD. Que ce soit avec un fichier WAV ou un fichier MP3, le Jarre Aeroskull diffuse la musique sans perturbation, sans micro-coupure, et sans perte de qualité flagrante (nous n’avons pas testé de fichiers WAV encodés dans un taux supérieur à 44,1kHz). Si vous avez un appareil compatible, et  que votre fiston ou votre compagne dispose d’un iPhone ou de tout autre smartphone, alors cette station Jarre Aeroskull pourra mettre tout le monde d’accord !

Avec ses 70 Watts, sa sonorité ample, et sa fonction de streaming Bluetooth universelle avec prise en charge du codec APT-X, la station d’accueil Jarre Aeroskull réalise un sans-faute indiscutable. Saupoudrez tout cela d’un look dévastateur et d’une touche de couleur : vous obtenez le dock le plus incontournable de cette fin d’année ! A venir tester dès maintenant en exclusivité la plus totale au magasin, aux côtés de sa grande soeur, la colonne-dock AeroSystem One

Un bref aperçu vidéo de la station d’accueil Jarre AeroSkull :

L’enceinte Jarre Aeroskull est proposée en 11 couleurs tendances : Argent chrome, Blanc brillant, Noir Mat, Noir chrome, Jaune Chrome, Bleu chrome, Orange chrome, Rouge chrome, Violet Chrome, Rose Chrome et Vert Chrome. VÉRIFIEZ  leur disponibilité en stock Cobra,  au 0825 30 10 80.

Découvrez aussi toutes nos docks iPod/iPhone et Android, nos enceintes sans-fil, ou notre boutique AirPlay !

102 thoughts on “Test du dock iPod/iPhone Jarre Aeroskull : design, bluetooth APT-X et gros son !

  1. Bonjour à tous,
    Comme vous tous j’ai connu la mésaventure du souffle (horrible pour une écoute confortable a bas volume) et une déconnection intempestive en Bluetooth.
    En effet bcp de séries on été touchées par le soucis de souffle (mais comme le dit Guillaume pas toutes, pas les premières). Il s’agit en fait d.un gros problème de composants. En gros on ne peut rien faire à par l’échange et espérer tomber sur une bonne série. La c’est la loterie avec une chance sur…. De bien tomber. Seul le SAV Jarre connais ces séries défectueuses.
    Pour ce qui est du soucis de déconnection du Bluetooth. Normal le crâne ne fonctionne correctement qu’avec des version antérieurs à l’IOS 7 (voir moins). Avec un iPhone 3GS ou un iPad 1 par exemple pas de soucis ça passe. Les versions plus récentes d’IOS envoient trop de données et le crâne n’arrive pas ingurgiter très longtemps toutes ces infos, donc coupure car saturation.
    Ce sont des erreurs de jeunesse (enfin 400€ quand même l’erreur me direz vous !!!) qui n’existe plus sur le nouveau modèle HD. Souffle hyper léger quasi nul et Bluetooth nickel avec IOS 7.
    Bref tout ça pour vous dire que pour moi la galère est fini. Moyennant finance j’ai accédé au nouveau modèle. Je pense et espère avoir fait le bon choix. Le SAV Jarre a été parfait, rapide et à tout fait en ce sens.
    Le plus ennuyeux souvent est de ne pas avoir de réponses à ses questions. Là je les ai eu et le problème a été réglé rapidement en huit jours.
    Voilà j’espère que cela aura répondu à vos questions… Bonne écoutes avec du bon son et un design sympa !!!
    Cordialement,
    BM

  2. bonsoir,je viens d’acquerir une enceinte areoskull qu’un amis ma offert pour mon anniversaire,il la recu en cadeau d’une entreprise de telephonie pour laquel il a travaillé,cette entreprise a fermé il ma fourni la facture,malheuresement il ya aucune trace de l’achat d’ou proviens l’enceinte mais seulement le nom de l’entrepise,au bout de la 3eme utilisation l’enceinte ne s’allume plus,j’avais remarqué que le fil de la prise secteur branché derriere l’enceinte ne tenais pas bien et se debrancher des que je bougé l’enceinte de place,bref je sais pas d’ou viens le probleme,je pense qu’elle devrai etre garanti constructeur,jai contacté le siege par mail,aucune repomse,voila je suis un peu perdu et je ne sais pas vers qui me diriger si quelqu’un peut me dire quoi faire ca m’aiderais bq.MERCI

  3. bonjour à tous,
    perso j’avais les même problèmes que ceux indiqués (son qui augmente tous seul, grésillement en Bluetooth…) mais là en me levant ce matin, je vois que mon crane n’est pas allumé…. bizarre, je l’éteint avec le bouton, rien, je le débranche et rebranche, rien, je met mon iphone 4 dessus, et toujours rien,
    que faire ????!!!!! au fait (je pense que c’est peut-être important, mais derrière mon aéroskull, là où il y a le cordon d’alimentation, c’est chaud.
    j’espère avoir de bonne nouvelle. j’ai vu des personnes compétentes sur ce forum.

  4. Bonjour,
    J’en suis déjà à ma deuxième tête (série 2013) et je retrouve le même problème du son qui monte tout seul et Bluetooth qui décroche. Je l’ai acheté en juillet 2013, ma garantie d’1 an est expirée… Que puis-je faire ?? Étant donné que c’est une série défectueuse d’origine peut on me faire un échange ??

    1. Bonjour,

      Si la garantie est expirée, votre magasin ne pourra rien faire.

      Je vous conseille d’écrire directement à Jarre en expliquant que c’est votre deuxième Aeroskull, et que vous retrouvez les mêmes problèmes qu’au début. Insistez bien sur le côté défectueux (vice caché présent sur quasi touts les modèles de 1ère génération), et demandez le nouveau modèle avec connecteur lightning (ou du moins, un gros geste commercial avec reprise de votre ancien skull défectueux).

      Ce nouveau modèle n’a plus les problèmes de l’ancien.

      Cordialement,

      1. Merci de votre réponse rapide mais je ne trouve aucune coordonnées pour envoyer un courrier à Jarre.
        Pourriez vous me donner un email ou une adresse postale ?
        En vous remerciant par avance.
        Cordialement

  5. Bonjour donc moi j’avais de gros problèmes avec cette station . Claquement à l’allumage bluetooth qui se déconnecté après une chanson et le pire faux contact au branchement. Ayant acheté ça sur vente privée je n’ai pas voulu là renvoyé elle m’avait coûté assez chere (j’aurais peut être du). Bref au bout de deux ans j’en ai eu marre,je viens de la démonté il faut enlever le cache noire derrière la tête avec un tournevis il est clipsé après on à accès auX vis et la solution est toute simple on enleve le circuit imprimé et il suffit de persser avec un forêt métal un trou plus grand pour le connecteur d’alimentation pour pouvoir l’enfoncer à fond. Je sais pas pourquoi ils n’ont pas fait ça à l’usine.

Comments are closed.

Haut
Partagez !