Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Salon de la Photo : bilan du cru 2012

Salon de la Photo : bilan du cru 2012

Le cru 2012 du Salon de la Photo a ouvert ses portes depuis hier. Nous nous y sommes rendu pour prendre la température de l’évènement… Voici nos impressions !

Salon de la photo, Paris 2012

Le Salon de la Photo 2012 se tient actuellement à Paris, porte de Versailles, et vous accueillera jsuqu’au 12 Novembre. Si vous n’avez pas encore tranché sur la question « j’irai ou je n’irai pas », voici un petit bilan qui pourra peut-être vous donner envie d’y faire un tour…

Cette année, le salon est un peu plus calme, mais pas du tout triste pour autant ! Première remarque : la tendance est à la couleur ! Tous les constructeurs rivalisaient d’ingéniosité pour proposer des couleurs aussi aguicheuses que variées. Du vert pomme au marron chocolat, en passant par le rose bonbon, tous les coloris possibles et imaginables étaient présentés. La famille la plus touchée par cette tendance reste le segment compact : voilà qui devrait plaire aux dames, ou aux messieurs les plus branchés… A la grande surprise, les accessoires attiraient un nombre hallucinant de personnes ! De nombreux produits étaient présentés, de la sacoche à la carte mémoire, en passant par le trépied ou l’alimentation électrique. Au rang des marques les plus remarquées, on trouve Lexar, Lowepro et Sandisk, qui mettaient en avant leurs accessoires de façon intéressante.

Quelques appareils photo sortent du lot, et l’on peut dire sans se tromper que les grandes stars du salon n’étaient autre que les Nikon D600 et D5200, mais aussi le fameux Canon Eos 6. Des produits d’exception étaient également au menu,  comme chez Leica, qui a su faire briller nos mirettes. De son côté, Panasonic reste le leader incontesté dans l’univers des compacts, et profite de tout le savoir-faire Lumix acquis depuis de nombreuses années. De gros efforts ont été faits à ce sujet, et les APN compacts étaient présentés comme des bijoux, ou mis en scène dans des conditions originales… Un APN étanche dans un aquarium ? Rien de mieux pour prouver la qualité d’un boîtier… Et il y avait même de vrais faucons ! Oui oui, des faucons !

Sur ce, on vous laisse avec quelques clichés, certes effectués avec un téléphone portable (oui, la honte, on sait, mais c’est mieux que rien… nah !), mais qui vous permettront tout de même de prendre la température d’un salon qui, quoi qu’on en dise, sait se renouveler chaque année. Avis aux amateurs !

Retrouvez un large choix d’appareils photo numériques en magasin, ou sur la boutique dédiée de notre site internet Cobrason !

Haut
Partagez !