Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Le salon Photokina

Le salon Photokina

Le Salon de la Photo arrive dans un peu plus d’un mois, mais dès à présent, les professionnels et les amateurs de la photographie se réunissent au Salon Photokina.

Ainsi, du 18 au 23 septembre 2012 se tient à Cologne (Allemagne) le Salon mondial de la photo et de l’imagerie numérique, le Photokina. Ce salon qui se déroule tous les deux ans réunit tous les protagonistes du monde de l’image : industriels, commerçants, photographes professionnels et les passionnés comme vous et moi.

 

Ce n’est pas moins de 1400 exposants et 169 000 visiteurs qui se croiseront et échangeront autour de l’univers de la photo et de l’imagerie numérique lors de ce salon qui a vu le jour en 1950. Il se veut une référence du genre et propose divers événements touchant de près ou de loin la photographie : des expositions des plus belles photos du monde, différents concours, une WebTv pour suivre l’actualité du salon et bien d’autres surprises.

 

Le Photokina permet de s’immerger corps et âme dans le monde de l’imagerie, d’en découvrir les dernières tendances et innovations et d’étudier le développement du marché et les modèles économiques de demain. Il y en a donc pour tous les goûts, que vous souhaitiez parler, discuter, toucher la photographie sous toutes ses formes.

A ce propos, de nombreux constructeurs profiteront de cette manifestation pour dévoiler officiellement leurs nouveaux produits pour le plus grand plaisir des amateurs et des professionnels.
Par exemple, Panasonic a présenté son Lumix GH3, un APN au format micro 4/3 disposant d’un capteur CMOS de 16 Mpixels, traité contre les intempéries et digne successeur du GH2 proposant des fonctions vidéos incroyables.

 

 

Bien d’autres présentations sont à prévoir par les grands noms de la photo comme Canon, Pentax ou encore Sony ; le blog Cobra vous tiendra informé  du bilan de ce salon qui mérite le coup d’œil (photographique).

Découvrez toute notre offre en Appareils photos numériques, et nos offres exceptionnelles sur les Compacts.

Haut
Partagez !