Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > L’IFA de Berlin du 31.08.2012 au 05.09.2012

L’IFA de Berlin du 31.08.2012 au 05.09.2012

La fin du mois d’août signe le glas des vacances d’été et du bonheur du farniente. Mais restons positifs car elle apporte également son lot d’exultation technologique notamment grâce à l’IFA de Berlin. Ainsi, le 31 août 2012 signe l’ouverture de l’IFA, soit le salon international de la radiodiffusion (dans la langue de Molière) qui se déroule au Messe Berlin (Allemagne) jusqu’au 5 septembre 2012.

Ce salon dédié à l’électronique grand public est l’occasion pour les acteurs majeurs de l’industrie High-tech de se réunir et de présenter au monde leurs nouveaux produits et leurs dernières innovations technologiques. Il faut donc s’attendre à en prendre plein les yeux et à devoir user de différents superlatifs pour qualifier les nouveautés que l’on pourra y découvrir. Lors de cet événement qui a vu le jour en 1926, chaque marque et constructeur cherchent à tirer son épingle du jeu afin d’attirer le crépitement des flashs et l’adhésion du public.

Il va sans dire que Cobrason aura un représentant de choix sur place afin de suivre au plus près l’événement et toucher du doigt ou des yeux les nouveaux produits phares de la rentrée. Il y aura fort à faire car l’édition de cette année veut battre son précédent record d’environs 1440 exposants et 238 000 visiteurs. Parmi les nombreuses marques attendues, nous pouvons par exemple citer Samsung, Sony, Panasonic, Philips, Microsoft, Google ou encore LG, qui ont déjà pris l’engagement de faire des annonces importantes avec les possibles futurs « Best Sellers » de l’année. Que cela concerne la téléphonie, le multimédia mobile, la Hi-Fi, l’imageou l’informatique ; attendez-vous à découvrir les hits qui plairont au technophile averti que vous êtes.

 

D’ailleurs premier duel au sommet avec  Sony qui a d’ores et déjà annoncé un téléviseur de 84 pouces de diagonale (213 cm) Quad HD basé sur la technologie 3D polarisée : le bravia Sony KD-84X9005. De son côté, LG lève également le voile sur son écran TV 84LM960. Une Tv 4K aux dimensions également hors normes de 84 pouces offrant  une résolution de 3840 x 2160 pixels.

     Pour les possesseurs de Smartphones (ou tablettes) qui seront sur place et pour les curieux, deux applications IFA sont disponibles sur Google Play et l’App store. La première IFA 2012 App dispose d’une carte, d’un calendrier, de la liste des différents exposants et d’autres interactions intéressantes. Cobrason ne manquera pas de vous tenir informé de l’actualité du salon et des marques, alors restez connectés sur le blog et les réseaux sociaux comme Facebook ou Google+.

Haut
Partagez !