Vous êtes ici
Accueil > Sans-Fil, Nomade et Multiroom > Qobuz, Sonos : Hi-Fi next-gen et streaming en FLAC !

Qobuz, Sonos : Hi-Fi next-gen et streaming en FLAC !

Qobuz devrait proposer dans la semaine une nouvelle fonctionnalité qui risque de métamorphoser votre rapport au streaming audio… Surtout si vous faites partie des audiophiles inconditionnels, ou des propriétaires de produits Sonos (qui apprécieront aussi la venue du Sonos Sub) !

Qobuz Sonos Flac

Nous étions parmi les premiers à vous annoncer la nouvelle sur Tweeter ! Vu l’engouement que cela a suscité, il nous a paru opportun d’en faire profiter les lecteurs du Blog, et tous ceux qui ne sont pas connectés en permanence au célèbre réseau social.

Vendredi dernier, il faisait un sombre temps sur la capitale, jusqu’à ce qu’une précieuse info viennent ensoleiller notre journée : Qobuz annonce la prise en charge du streaming FLAC sur les systèmes Sonos ! Le rêve de certains est donc en passe de de devenir réalité, puisqu’il pourront profiter de leurs playlists sans-fil, dans une qualité équivalente au CD. Pour rappel, le FLAC est un format de compression libre et sans perte (lossless), d’une qualité bien supérieure au MP3. Quasiment aussi qualitatif que le format WAV, le FLAC propose pourtant des fichiers moins lourds. Pour en savoir plus : Qobuz & la Hi-Fi sans fil Sonos

Il fallait aussi vous signaler la sortie de l’étonnant Sonos Sub, ce caisson de basses sans-fil qui s’adapte automatiquement à votre système Sonos amplifié. Une pression sur la touche adéquate suffit pour lancer l’installation, et vous n’avez plus qu’à suivre les indications inscrites sur votre contrôleur (aDevice, iDevice, Sonos Controller). Puissant, il est équipé de 2 amplis numériques permettant d’alimenter avec précision les 2 haut-parleurs à annulation de force. Un sub aux qualités Hi-Fi et aux fonctionnalités résolument next-gen !

Diffuser ses playlists en FLAC depuis un service de streaming audio sur son système Sonos, c’est une première mondiale. Et c’est une  avancée développée en France, par les -petits- génies de chez Qobuz… Cocorico ! Lancement dans le courant de la semaine. Et pour tester le nouveau caisson Sonos Sub, c’est dès maintenant, et seulement chez Cobra !

Retrouvez tous nos produits Sonos en magasins ou sur notre site internet via la Boutique Sonos.

Le Sonos Sub est ompatible avec : Connect :Amp / ZP120 / ZP100 / Play :5 / Play :3

Le Sonos Sub n’est pas compatible avec : Connect / ZP80 / ZP90.


Vidéo de présentation du caisson de grave sans-fil Sonos Sub :

 

Haut
Partagez !