Vous êtes ici
Accueil > Sans-Fil, Nomade et Multiroom > Diffusion vidéo HD sans-fil universelle : Optoma WHD100 !

Diffusion vidéo HD sans-fil universelle : Optoma WHD100 !

La volonté de se passer de câble tout en bénéficiant d’une qualité d’image et de son irréprochable a pris beaucoup d’ampleur ces derniers temps. Bluetooth Apt-X en qualité CD, Airplay qui est censé être un processus Lossless, et depuis peu, la norme Wireless HD (d’autres existent aussi) qui propose une transmission vidéo sans-fil entre une source HD et par exemple, un vidéoprojecteur ou une TV…

Hdmi Wifi Optoma Whd 100

La norme Wireless HD est parfois intégrée sur certains vidéoprojecteurs haut de gamme (Epson par exemple), mais cette technologie se fait plutôt rare alors que la demande « sans-fil » est croissante. Optoma a bien cerné les attentes des utilisateurs, et propose désormais un couple émetteur/récepteur qui permet de transformer n’importe quel vidéoprojecteur ou téléviseur en un diffuseur sans-fil haute-définition !

Le principe de l’Optoma WHD100 est on ne peut plus simple. Il s’agit d’un émetteur à connecter sur la sortie HDMI de votre lecteur Blu-ray (qu’importe la marque ou la référence), et d’un récepteur que vous devrez relier à l’entrée HDMI de votre vidéoprojecteur ou de votre TV. Une fois ce branchement effectué, vous voilà paré pour le spectacle sans-fil, et en haute-définition ! N’allez donc pas croire que cet appareil sacrifie la qualité sur l’autel du confort… En effet, cet émetteur/récepteur WHD100 pourra diffuser un signal Full HD 1080p (24 à 60 images par seconde), avec une latence d’une milliseconde permettant de conserver la synchronisation entre l’image et le son. Vous aurez donc compris que le son est également pris en charge, et compatible avec les formats Dolby (AC3) et DTS. Vous pourrez même regarder vos contenus 3D ! Bien sûr, votre source peut être, comme dans notre exemple, un lecteur Blu-ray, mais il peut aussi s’agir d’un ampli Home-Cinéma ou d’un ordinateur.

Intéressant n’est-ce pas ? Il faut dire que pouvoir se passer de câble, ou pouvoir éloigner sa source de son vidéoprojecteur a beaucoup d’avantages… Nous pourrions même dire que cela simplifie la vie ! De plus, la configuration du WHD100 est automatique (appairage), et l’alimentation pourra se faire soit par USB, soit sur secteur. Ah oui, nous allions presque oublier de mentionner la portée… 7 mètres, cela devrait aller ?

Prix du couple émetteur/récepteur Optoma WHD100 : 219€

Haut
Partagez !