Vous êtes ici
Accueil > Casques Audio > Sennheiser HD800 : 60 ans de savoir-faire en héritage !

Sennheiser HD800 : 60 ans de savoir-faire en héritage !

Après plusieurs jours de tests intensifs, de nombreux FLAC, autant de CD et quelques heures de streaming HD, voici notre sincère ressenti sur l’étendard du constructeur allemand, le fameux casque Sennheiser HD800

Sennheiser HD 800

La firme fondée par le Docteur Fritz Sennheiser a parcouru un long chemin depuis sa création en 1945, dans le village de Wennebostel. Pendant longtemps appréciée pour ses célèbres microphones, mais aussi pour la distribution des produits Neumann, Sennheiser a produit des casques audio figurant parmi les meilleures réalisations du genre. Vaisseau-amiral de ce constructeur germanique, le HD 800 fait beaucoup parler de lui depuis son lancement. Après un test intensif effectué par notre équipe, nous avons décidé de vous livrer nos impressions. Lecture…

Avant de passer à la sonorité, attardons nous quelques instants sur les caractéristiques de ce casque circum-auriculaire de type ouvert. Au cœur de la bête, on trouve d’énormes transducteurs, qui sont d’après le fabricant, les plus gros utilisés jusqu’ici dans un casque ! Ils sont contenus dans des coques en acier inoxydable, elles-même fixées sur des montants et un arceau exploitant certaines technologies issues de l’industrie aérospatiale. Même le câblage est d’excellente facture, avec une composition faite de 4 brins OFC renforcés au Kevlar, pour conjointement assurer résistance aux perturbations et conductivité optimale.

Le confort… C’est un élément primordial pour un casque de ce type, étant donné que vous allez passer de longues heures avec. Plaisant à porter, le Sennheiser HD800 ne pèse que 350 grammes, et on a du mal à croire qu’un casque de cette taille (un circum-auriculaire quand même, on ne parle pas d’un petit nomade !) se trouve posé sur la tête. L’arceau n’est sans doute pas totalement étranger à cela… Idem pour les douces oreillettes, qui enveloppent parfaitement l’appareil auditif, et bénéficient d’une fabrication de très haute volée en microfibres. Après une heure, deux heures puis trois heures d’écoute, toujours aucune fatigue physique ni même auditive !

Pour ce qui est de la sonorité de son HD 800, Sennheiser a fait les choses en grand. Plus question de design, de conception, de confort : ici, nous nous concentrons uniquement sur le rendu audio. Et quel rendu ! L’orientation spécifique des haut-parleurs (légère inclinaison) autorise une restitution comparable à celle que l’on obtient avec des enceintes haut de gamme : la spatialisation du son est exceptionnelle, et le plaisir d’écoute incomparable. D’ailleurs, rares sont les casques qui disposent d’une sonorité aussi naturelle, toutes gammes de prix confondues.

Les basses sont rapides, avec une très belle profondeur, sans jamais tomber dans la caricature ou dans l’excès. Le registre médium est irréprochable, et l’aigu fait preuve d’une délicieuse aération. Toutes les nuances des enregistrements, indépendamment du style (Soul, Hip Hop, Jazz, Classique…), ont été reproduites avec un grand succès. Pour notre testeur, c’est LE casque à acheter dans cette gamme de prix. « On ne s’en lasse jamais » ! Equilibre, précision, naturel, pureté… Un casque parfait pour la Hi-Fi, le monitoring en studio, et surtout, les applications audiophiles les plus poussées !

Venez écouter dès maintenant le Sennheiser HD 800 (et tous les autres modèles de casques Sennheiser) dans les magasins Cobra, pour juger par vous-même de ses nombreuses qualités. Vous pouvez même passer avec vos musiques préférées (CD, MP3, FLAC, WAV…) ! En attendant, on vous met l’eau à la bouche avec deux petites vidéos assez sympathiques… A bientôt !

Vidéo du casque Sennheiser HD800 (clip court) :

Vidéo du casque Sennheiser HD 800 (présentation) :

Retrouvez la brochure complète du HD800 en suivant ce lien.

2 thoughts on “Sennheiser HD800 : 60 ans de savoir-faire en héritage !

  1. heureux possesseur du HD800 depuis peu (merci cobra !), je ne peux que confirmer ce que je viens de lire.
    350gr de pure plaisir autant par son confort que par sa sonorité !
    je me fais des écoutes quasi tous les soirs (2h en moyenne) et croyez moi c’est à chaque fois un régal auditif !

  2. Bonjour également trés heureux propriétaire du HD800 … je ne peut réaliser encore
    se que j’ai sous la main (véritable Vaisseau Amiral) « l’ayant reçu seulement 4jours »

    Il n’y a aucune comparaison possible a faire avec un t’el casque que le HD800 qui surclasse allègrement le HD650 et bien d’autres.

    Chaque écoute c’est « L’apothéose tellement c’est majestueux, spacieux, équilibre, puissant et soyeux
    l’Investissement est trés important mais le plaisir découte est démultipliser par la quintessence de ca magnifique casque que est le Sennheiser HD800.

Comments are closed.

Haut
Partagez !