Vous êtes ici
Accueil > Home-Cinéma > Onkyo : zoom sur les premiers amplis Home-Cinéma gamme 2012

Onkyo : zoom sur les premiers amplis Home-Cinéma gamme 2012

Les nouveaux amplificateurs Home-Cinéma Onkyo gamme 2012 montrent enfin le bout de leur nez… Et croyez-nous, le programme est particulièrement chargé !

Nouvelle gamme Onkyo

Force est de constater que le constructeur Onkyo fait figure de leader dans la démocratisation des nouvelles technologies Home-Cinéma. En effet, en proposant des produits aux caractéristiques très poussées, et aux prix hyper agressifs, la firme nippone fait sensation à chaque fois que ses appareils évoluent ! 2012 ne fait que confirmer cela…

Commençons par le TX-SR313, un ampli Home-Cinéma 5.1 capable de diffuser 100 Watts par canal, et équipé de décodeurs Dolby/DTS HD, d’un DSP 32 Bits, et de DACs 24Bits/192kHz pour la conversion numérique-analogique. Sa construction est par ailleurs remarquable pour un ampli de cette gamme : transformateur HCPS, technologie WRAT et circuits d’étages de sortie séparés en tête ! Bien entendu, ce 313 est compatible avec les contenus 3D Full HD et le retour audio ARC, grâce à ses 4 prises HDMI 1.4. Très bien équipé du point de vue connectique, il se paye même le luxe de proposer un port USB compatible iPod/iPhone !

Reprenant une base très similaire, le TX-NR414 ajoute un accès au réseau, un pilotage par iDevice et aDevice, tout  en proposant une puissance de sortie supérieure. Ainsi, il développe 5×130 Watts afin de piloter la plupart des enceintes présentes sur le marché, de la bibliothèque capricieuse à la gourmande enceinte colonne. La connectique est toujours aussi généreuse, et vous pourrez même sonoriser une deuxième pièce grâce à la sortie RCA Zone 2. Côté réseau, comptez sur l’indispensable protocole DLNA, et sur de nombreux services de streaming audio en ligne (Spotify, Last.FM, Aupeo!…) ou des milliers de Web Radios.

Le TX-NR515 va certainement faire beaucoup parler de lui… Et pour cause : cet ampli 7.2 propose un étonnant Scaler Qdeo 4K restituant des images extrêmement détaillées en 4096 x 2160 pixels ! Cet ampli profite également de deux sorties HDMI 1.4, pour par exemple diffuser un signal vidéo sur un Téléviseur 1080p et un Vidéoprojecteur 4K. Notons également l’introduction des technologies Audyssey (Dynamic Volume, 2EQ) permettant d’améliorer et d’ajuster la restitution surround.

Ah, venons-en au fameux TX-NR616… Scaler 4K, réseau, deux sorties HDMI 1.4, traitements Audyssey sont évidement  intégrés sur ce futur best-seller développant une puissance colossale de 7×160 Watts ! Gage de ses performances haut de gamme, il a obtenu la prestigieuse certification THX Select 2 Plus, vous garantissant des séances cinéma réalistes et immersives. Le multiroom s’invite également, avec l’intégration de borniers pour enceintes Zone 2, et de sorties RCA Zone 2/3 ! On a beau chercher, rechercher, et encore chercher, personne ne propose un tel équipement dans cette gamme de prix…

Tous les amplis Onkyo 2012 (sauf 313) bénéficient aussi de nouvelles fonctionnalités très séduisantes et conviviales. C’est le cas d’InstaPrevue, qui affiche un aperçu des contenus disponibles sur les appareils connectés en HDMI, mais aussi de l’Hybrid Standby qui autorise le fonctionnement des liaisons en HDMI même lorsque l’ampli est en veille. A découvrir d’urgence…

Présentation de l’ampli Home-Cinéma Onkyo TX-SR313 :

Présentation de l’ampli Home-Cinéma Onkyo TX-NR414 :

Présentation de l’ampli Home-Cinéma Onkyo TX-NR515 :

Présentation de l’ampli Home-Cinéma Onkyo TX-NR616 :

4 thoughts on “Onkyo : zoom sur les premiers amplis Home-Cinéma gamme 2012

    1. Bonjour,
      Je ne comprends pas le but de votre commentaire… Ces amplis n’ont rien à voir avec un LX 85, qui coûte plus de 3x le prix d’un 616 ! Il y a des différences en termes de traitements vidéo, de puissance, de connectique : ce n’est pas du tout la même gamme de produits !

      Vous n’êtes pas satisfait de votre ampli ?
      Cordialement,

Comments are closed.

Haut
Partagez !