Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > APN Hybride Panasonic DMC-GX1 : l’héritier…

APN Hybride Panasonic DMC-GX1 : l’héritier…

Depuis le temps que les fans du GF1 attendaient le successeur de leur appareil photo numérique hybride préféré… Leur patience est enfin récompensée !

Avec le Panasonic DMC-GX1, la firme nippone signe le digne héritier du plus emblématique des hybrides, le DMC-GF1, dont il reprend le concept « expert » et l’ergonomie ultra pratique. Bien que très performants, les précédents GF2 et GF3 ne disposaient pas des contrôles experts qui avaient fait la gloire du GF1, ni même de son caractère « pro ».

Le tir est entièrement rectifié avec ce superbe GX1, qui plus est lorsqu’il est équipé du superbe objectif Lumix G X 14-42 mm. Ainsi, c’est le seul et unique hybride expert du marché à disposer d’un d’objectif motorisé ! Son capteur Live MOS de 16 Mpx assure des images colorées et détaillées en 4592 x 3448 pixels, d’une très grande netteté grâce au stabilisateur optique intégré et au processeur Venus Engine. L’Auto Focus gagne en rapidité (0,09 secondes !) et l’ISO max passe à 12800 : vous ne manquerez plus aucun cliché, quelles que soient les conditions auxquelles vous devrez faire face ! L’enregistrement vidéo Full HD est aussi de la partie, puisque cet hybride peut immortaliser des séquences en 1920 x 1080 pixels, même lorsque le sujet se déplace rapidement.

Et pour visionner le contenu de votre APN en Haute-Définition, il suffit de le relier à l’écran plat du salon via la sortie Mini-HDMI. Les plus pointilleux noteront la griffe pour flash Cobra ou viseur externe, ainsi que le grip permettant une prise en main des plus confortables. Enfin, nous avons été séduits par ses commandes manuelles ou tactiles avec mise au point automatique, et par ses nombreux modes scènes. L’essayer, c’est l’adopter, surtout lorsqu’on considère son prix très bien placé : à tester dès maintenant au HD Store !

Solide, fiable et performant, ce GX1 inspire le respect, que ce soit en photo, ou en vidéo. Il s’adresse à la fois aux photographes confirmés souhaitant tirer tout le potentiel de leurs prises de vues, ou aux utilisateurs plus occasionnels désirant un APN Hybride aux caractéristiques irréprochables, qui pourra ensuite être dompté au fur et à mesure de leurs expériences. Et pour vous convaincre encore un peu plus, jetez un œil aux différentes vidéos ci-dessous…

Vidéo de présentation des fonctionnalités : 

Bref clip vidéo : 

Sample vidéo HD :

Haut
Partagez !