Vous êtes ici
Accueil > Casques Audio > Quelle paire d’intra pour quel Smartphone ?

Quelle paire d’intra pour quel Smartphone ?

Ecouteurs « works with iPhone », certifiés Android, compatibles BlackBerry… Il y a vraiment de quoi se noyer dans cet océan de casques intra-auriculaire. Voici un article pour garder la tête hors de l’eau !

Cet article part d’un constat simple : une paire d’écouteurs intra-auriculaire pour iPhone n’est pas forcément compatible avec un smartphone Android, BlackBerry ou encore HTC. C’est pourquoi nous avons décidé de publier ces quelques lignes, qui vous aideront à bien choisir votre casque intra. Plus de déception possible ! Bien sûr, ces références ne sont que des exemples, et vous pourrez retrouver tous nos casques intra-auriculaire dans notre espace dédié.


Pour les Apple iPhone :

Commençons ce petit tour d’horizon par les écouteurs intra-auriculaire certifiés iPhone, équipés d’un micro et d’une télécommande. Au premier rang, nous pouvons citer le Monster iBeats et ses basses bien rondes ! Comme tous les casques « works with iPhone », il embarque un microphone et des touches d’accès rapides pour contrôler efficacement les musiques en lecture, mais surtout, pour répondre à des appels téléphoniques. Le B&W C5 partage les mêmes fonctions « mains-libres », mais propose un nouveau design très ergonomique et tout aussi agréable à porter. Bien conçu, il embarque des transducteurs de 9mm abrités dans un tube lesté au tungstène, pour une sonorité qui ravira les Hi-Fistes. De son côté, le Klipsch S5i a été élaboré pour résister aux poussières et aux éclaboussures, ce qui le rend particulièrement adapté à la pratique du sport (course, snowboard…), ou à une utilisation intensive. Et comme toujours chez Klipsch, la qualité du son est au rendez-vous !

Pour les smartphones Android :

Nous avons également pris le parti de ne pas laisser de côté les utilisateurs de smartphones tournant sous Android. De là, le casque NuForce NE-700M s’est imposé comme un véritable incontournable. Passée maître dans l’art de la miniaturisation, la firme californienne a fait sensation en nous livrant un casque au tarif abordable, équipé d’un micro + télécommande compatibles Android, et envoyant du gros son. Un tour de force, sans mauvais jeu de mot… Autre référence, le casque Klipsch S4A, spécialement conçu pour les possesseurs de mobiles Android 2.2 ou supérieurs. Puissants et détaillés, ces écouteurs peuvent même être customisés via l’application gratuite Klipsch Control App. Parfait pour attribuer telle ou telle fonction aux touches de la télécommande incorporée !

Pour les autres smartphones (BlackBerry, Windows Mobile…) :

Enfin, les possesseurs de BlackBerry et de Windows Phones pourront aussi profiter d’un son qualitatif, tout en disposant des fameuses fonctions d’appel et de contrôle. Par exemple, des écouteurs comme les Philips SHE8005 sont adaptés à la plupart des smartphones du marché, qu’il s’agisse d’un BlackBerry, HTC, LG, Motorola, Palm, Sony Ericsson, Nokia, ou d’un Samsung ! Son prix contenu et sa musicalité percutante en étonneront d’ailleurs plus d’un… Terminons par le vaillant BeyerDynamic MMX 101 IE, qui grâce à ses nombreux adaptateurs fournis, fonctionne avec un nombre impressionnant de téléphones portables. Vous pourrez, en plus de répondre aux appels et de naviguer dans vos chansons, effectuer des vidéoconférences (VoIP, Skype…). Tout cela, avec la légendaire qualité audio Beyer.

Pour conclure, si cet article vous a semblé inutile, c’est sans doute parce que vous possédez un « simple » baladeur MP3 ! Dans ce dernier cas, tous les casques dotés d’une prise Mini-jack 3,5 mm feront l’affaire. Monster, Sennheiser, AKG, Audio Technica, Beyer, Denon, Marshall, Pioneer, Klipsch , Sony : ce n’est vraiment pas le choix qui manque !

10 thoughts on “Quelle paire d’intra pour quel Smartphone ?

  1. MERCI BEAUCOUP ! Depuis 3 mois, je cherchais en vain des écouteurs avec micro et télécommande pour mon HTC Desire (Android). Grâce à vous, je les ai trouvés !

  2. oui mais pourquoi techniquement des différences ? peut-on via logiciel les contourner ?
    j’ai un casque A jays four et il ne fonctionne pas sur HTC sensation 🙁
    merci.
    vous pouvez répondre aussi a [EDIT], merci.

    1. Un logiciel ne changera rien je pense. Par contre, un adaptateur… Je sais qu’il existe des casques livrés avec plusieurs adaptateurs (WesC, Urbanears…). Ce n’est qu’une piste, mais si un casque est compatible avec tel ou tel smartphone via adaptateur, il l’est certainement avec un autre !

      A essayer ! Tiens… Je m’y colle d’ailleurs ! Je vous tiens au courant 🙂

      Cordialement,

      1. Bonjour,

        Des retours sur ces adaptateurs (je suis l’heureux propriétaire d’un sennheiser c686i dont la telecommande n’est pas compatible avec mon blackberry Q5) ?

        Mille fois merci.

        1. Pouvez-vous me dire le nombre de traits noirs (pins) sur le cordon mini-jack de votre casque ?

          Il existe des adaptateurs pour black berry qui ne sont pas trop chers, peut-être est-ce la solution ? Pour info, je n’ai pas testé cette solution…

          Cdlt,

  3. J’ai achetéles écouteurs House Of Marley Jammin’ Collection Midnight Ravers « sans savoir » s’ils seraient compatibles avec mon téléphone Android Samsumg Nexus S.
    Sur la boite est indiqué le classique « compatible avec Iphone, Ipod, Ipad ». Je me demandais si le micro et la télécommande allaient fonctionner… et oh ! miracle ! Le micro marche parfaitement et le bouton de la télécommande permet de décrocher / raccrocher et aussi de mettre en pause la musique.
    Seul les deux boutons + et – du volume ne fonctionnent pas mais je me sers de la touche pratique sur le téléphone qui fonctionne même lorsqu’il est verrouillé.

    Résultat : un casqua intra excellent (bien meilleur que les samsung d’origine) et même meilleur que mon ancien Sennheiser, et en plus un kit oreillette très pratique à utiliser.

    Le fil « tressé » est hyper pratique, il ne s’emmêle pas comme certaines modèles dont le câble est en plastique/caoutchouc. En plus il donne une « Marley touch » bien sympa…

    Seul bémol, je trouve les écouteurs un peu gros même si ils sont très légers. Mais cela est compensé par le confort lorsqu’on les porte.

    Bonne musique !

Comments are closed.

Haut
Partagez !