Vous êtes ici
Accueil > Casques Audio > Le casque audio, accessoire de mode le plus tendance du moment !

Le casque audio, accessoire de mode le plus tendance du moment !

Le casque audio est devenu un véritable accessoire de mode, et les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour produire des écouteurs toujours plus élégants et aguicheurs.

D’ailleurs, pour être certain de faire plaisir à un homme, une femme, un ado ou un jeune adulte, il n’y pas de valeur plus sure ! Le Casque audio ? C’est LE cadeau trendy ultime de cette fin d’année 2011…

Pour avoir la classe, optez pour un casque accordé à votre style ! Pour cela, vous avez à votre disposition un large de choix de couleurs, allant du classique blanc aux teintes les plus acidulées, en passant par des motifs élégants ou aguicheurs, dignes des créations de certains grands couturiers. Que vous souhaitiez vous déplacer en affichant votre côté fantaisiste, ou au contraire passer inaperçu, il y a obligatoirement un casque dans notre boutique dédiée qui conviendra à votre personnalité… Ou à votre style vestimentaire ! Considérez également la forme de votre futur casque, qui devra être confortable en plus d’être beau. Sur ce point, plusieurs formes d’écouteurs coexistent, avec principalement deux types : le circum-auriculaire, et le supra-auriculaire. Ce dernier type d’écouteurs repose sur vos oreilles, alors que le premier entour l’appareil auditif.

Mais au-delà du look, tous les casques ne disposent pas des mêmes caractéristiques techniques. Ainsi, certains seront beaucoup plus adaptés que d’autres à une utilisation nomade. Pour bien choisir son casque, nous vous proposons de suivre ces quelques conseils, modestes mais avisés. En général, l’impédance de votre casque doit être inférieure à 100 Ohms, si vous souhaitez l’utiliser sur votre Smartphone. Au-delà, vous ressentirez peut-être un manque de puissance… Autre élément à surveiller : la sonorité. Certains aiment l’omniprésence des basses ultra rondes, quand d’autres préfèrent l’équilibre et la subtilité. Sur ce point, une petite écoute au HD Store vous aidera à faire le bon choix. Enfin, si vous envisagez d’utiliser votre casque comme un kit mains-libres, pensez à vérifier sa compatibilité avec votre baladeur/smartphone/tablette (Android, iOS, BB OS…).

La mode est au casque alors ne manquez pas l’occasion d’être fashion, en profitant partout et en toutes circonstances de vos musiques préférées. Du gros son et du style, c’est tout ce qu’il faut !

Haut
Partagez !