Vous êtes ici
Accueil > Sans-Fil, Nomade et Multiroom > Et pourquoi pas une Radio Design sous le sapin ?

Et pourquoi pas une Radio Design sous le sapin ?

Les postes de radio ont beaucoup évolués, et n’ont plus rien à voir avec les générations précédentes. Le design est désormais au rendez-vous, et les fonctionnalités dépassent de loin les caractéristiques d’une simple radio FM.

Oubliez tout de suite les postes de radio disgracieux et austères ! Aujourd’hui, les radios adoptent un design en adéquation avec le caractère épuré des salons nouvelle génération, tout en ajoutant parfois une touche de couleur acidulée particulièrement tendance. Au cœur des radios design nous retrouvons deux grandes familles de produits, les radios classiques, permettant de recevoir les stations de radio AM/FM, et les radios web qui prennent en charge des milliers de stations de radio internet à travers le monde.

Commençons par les radios web, qui grâce à leurs fonctionnalités nouvelle génération, et grâce à leur look sympathique, ont largement participé au grand renouveau des postes de radio. Ainsi, il vous suffira de connecter l’une d’entre-elles au réseau domestique (en la connectant via un câble Ethernet à votre Box, ou via Wi-Fi dans certains cas), pour pouvoir profiter de plusieurs milliers de radios web toutes plus intéressantes les unes que les autres. Jazz, information, émissions à thèmes, HipHop, Soul, House, Dancehall, Musiques du monde : il n’y a pas un style qui ne soit pas représenté sur le web !

Séduisante, la petite Pure Oasis Flow, avec sa fonction réveil et son Wi-Fi, trônera à merveille sur votre table de chevet. Au rang des plus célèbres et des plus prisées, nous retrouvons aussi l’étonnante Logitech Squeezbox, cette radio web équipée du Wi-Fi, qui permet aussi de lire en réseau les fichiers stockés sur votre PC connecté. Idem pour la Scansonic R4 qui partage des caractéristiques similaires, en ajoutant une touche d’esthétisme très appréciable. Et puis il y a la Pure Sensia : son châssis ovale rappelant un ballon de rugby intègre un large écran tactile, une amplification de 30 Watts RMS, et 2 HP large bande pour une restitution ultra précise de toutes vos radios web préférées.

Si vous souhaitez rester fidèle à vos stations AM/FM habituelles, et que les radios web ne vous intéressent pas vraiment, alors une radio design classique peut parfaitement vous convenir. Ainsi, une belle Scansonic R2 saura ajouter de la fantaisie et de la classe à votre intérieur, tout en assurant une excellente qualité sonore. Toutes aussi jolies, les petites Model One et Model Ten ont fait les beaux jours de la firme Tivoli, grâce à une qualité de son vraiment impressionnante, et des lignes épurées garnies de luxueuses boiseries. Elles figurent parmi les meilleures au monde, sans discussion possible !

Toujours chez Tivoli, les modèles iPal et Pal+ fonctionnent sur batteries rechargeables, et pourront donc ainsi vous suivre dans tous vos déplacements. Elles ont aussi l’avantage d’être déclinées dans de nombreuses couleurs. Les amateurs de coloris fantaisistes et de formes raffinées apprécieront l’incomparable Pure Evoke Mio, quand les nostalgiques se tourneront plutôt vers le look retro de la Teac SL-D920. Et qui vient pointer le bout de son nez pour finir en beauté ce mini article ? La Geneva Model XS bien sûr ! D’ailleurs, notez que cette élégante radio de poche assure un streaming audio sans-fil de tous les fichiers audio contenus sur votre tablette, votre smartphone, ou votre ordinateur.

Cette petite sélection n’est qu’un léger aperçu de toutes les  radios web et design que nous avons en stock : nous vous invitons donc vivement à consulter nos boutiques en ligne dédiées. Pour les radios web, c’est par ici, et pour les radios design, c’est par là. Bonnes fêtes à toutes et à tous !

Haut
Partagez !