Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > IFA 2011, 24 heures chrono…

IFA 2011, 24 heures chrono…

Nous voilà de retour de l’IFA !

Le salon international de Berlin nous réservait son lot de surprises, et certains constructeurs ont créé l’évènement. Toutes les marques qui comptent étaient présentes, avec parfois des stands immenses, grands comme un stade de foot ! Voici brièvement, en attendant les vidéo, ce qui nous a marqué durant ce salon…

 

C’est indéniable, Toshiba et sa 3D sans lunettes étaient sur toutes les lèvres. Et pour cause, le tout nouveau ZL2, bien avancé mais toujours considéré comme un prototype, était impressionnant. Cadre extrêmement fin, design élégant mais surtout, affichage 3D sans lunettes convaincant ! Philips, moins attendu, présentait également un écran 3D de type « Glass free », tout aussi performant que son homologue japonais. Une vraie réussite. Et puis il y avait Haier, et son téléviseur sans-fil. Plus de câbles, l’alimentation en courant de votre TV se fait grâce à un procédé exploitant l’énergie magnétique ! Chez ce même constructeur, nous trouvions un exemplaire de la fameuse télévision organique : un écran transparent, épais comme une feuille de papier. Samsung, Sony et Panasonic, à défaut de présenter de réelles nouveautés, nous ont offert un spectacle digne d’un film de science fiction, avec des stands énormes, et des écrans à en perdre la tête…

Côté audio, Advance Acoustic dévoilait sa nouvelle gamme 2011 (ampli, DAC, lecteur CD), ainsi que certains prototypes exclusifs que nous ne manquerons pas de vous dévoiler en vidéo. C’est le cas de leur sublime enceinte active sans-fil bluetooth ! Yamaha était également très en forme, avec sa dernière gamme d’ampli Aventage, et ses chaînes Hi-Fi/Home-Cinéma à la pointe de l’innovation. Pioneer, fort d’un très bel espace – et de sublimes hôtesses -, n’est pourtant pas parvenu à créer le buzz : malgré leur grande qualité, les produits étaient bien connus des amateurs de High-Tech. En revanche, le constat était différent pour Jarre Technologies, dont l’enceinte iPad Jarre mesurait plusieurs mètres de haut (pour atteindre le sommet, il fallait gravir une très grande échelle…). Enfin, terminons par la iZone, cet espace réservé aux produits iPod/iPhone/iPad. En dehors des nombreux accessoires qui ne présentaient que peu d’intérêt, nous avons pu découvrir et tester la gamme d’enceintes pour iDevice de Geneva : un régal pour les oreilles, mais aussi pour les yeux !

Bien entendu, nous vous livrerons nos vidéo au fur et à mesure, afin que vous aussi, vous puissiez profiter des dernières innovations, tout en restant confortablement installé dans votre salon. Quant à nous, il nous tarde d’être à l’année prochaine !

Haut
Partagez !