Vous êtes ici
Accueil > Home-Cinéma > Des appli iOS et Android en pagaille pour votre installation audio/vidéo !

Des appli iOS et Android en pagaille pour votre installation audio/vidéo !

Les smartphones et les tablettes sont omniprésents : homme ou femme, jeune ou moins jeune, tout le monde adore !

Et pour cause, il faut dire que ces dispositifs dernier cri ont radicalement simplifié notre rapport au multimédia et notre accès au web. Les fabriquants ont d’ailleurs bien compris cela, et les plus téméraires proposent désormais leur application gratuite de contrôle à distance. Passez à la télécommande nouvelle génération ! Et oui, de plus en plus de marques se lancent dans l’aventure des Appli iOS/Android. Si les aficionados de la pomme étaient jusqu’ici plus gâtés que leurs cousins exploitant Android, les choses s’équilibrent désormais. En effet, les applications sortent majoritairement sur les deux systèmes d’exploitation. Si vous possédez un téléviseur, un ampli ou une plateforme musicale, il ya forcément une appli pour vous !


Ainsi, Sony propose son application iOS/Android Media Remote, permettant de contrôler aisément la plupart des lecteurs Blu-Ray et des télévisions Bravia.

Panasonic et Samsung proposent globalement les mêmes fonctionnalités avec leurs Viera Remote et Samsung  Remote (toutes deux dispo sur iOS et Android).

Les ténors du monde de l’audio ne sont pas non plus passés à côté de cela. Denon et Marantz, proposent donc chacun leur application iDevice, respectivement nommées Denon Remote et Wizz App. Sous Android, les deux constructeurs offrent une application commune : l’AVR-Remote.

Superbement développée, l’application iControlAV est le parfait complément de votre lecteur Blu-Ray ou de votre ampliPioneer. Ajuster, régler, piloter : tout cela devient aussi simplet qu’intuitif. ..

Belle application également pour Yamaha, qui communique largement autour des nombreux atouts de son Yamaha AV Controler (iOS/Android) !

Idem pour Onkyo et son Remote App : les ampli connectés de la marque profitent de leur télécommande next gen. La grande différence réside ici dans la possibilité de streamer du contenu audio ! Vous avez-dit pratique ?

Enfin terminons cette liste non exhaustive par Sonos, dont nous vous proposons la vidéo de démonstration Android.

Beaucoup de vidéo présentant ces applications sont dispo sur notre chaîne Youtube, au cas où vous voudriez y jeter un œil. Et souvenez-vous bien : toutes ces applications sont gratuites, donc n’hésitez surtout pas à les tester. Vous ne serez vraiment pas déçu…

2 thoughts on “Des appli iOS et Android en pagaille pour votre installation audio/vidéo !

  1. Des applis utiles, le mieux serait d’en avoir qu’une en fait …

    Sinon j’utilise sur ma tablette android celle de PowerDVD 11, vraiment bien faite !

    Ah oui aussi sur le Blu-ray de Fast Furious 5, il y a une appli (PocketBlu) pour contrôler le film, excellent (une première je crois pour Universal) ! Marche avec une PS3 et je n’ai rien eu à configurer !

    1. Effectivement, c’est la première fois que je vois ça ! Les app vont devenir de plus en plus présentes…

      Et comme vous dites, il serait sympa d’avoir une appli de type « tout-en-un » !!

      A bientôt !

Comments are closed.

Haut
Partagez !