Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Panasonic DMC-GF3 : toujours plus hybride, toujours plus performant

Panasonic DMC-GF3 : toujours plus hybride, toujours plus performant

Vous ne connaissez pas encore la famille des appareils photo numériques « Hybrides »?
Elle réunit des APN se rapprochant du format compact mais avec des possibilités de réglages et des résultats plus performants, grâce à l’intégration de « gros » capteurs issus du monde des « Reflex ».

Succédant au GF2, le nouveau Panasonic DMC-GF3 gagne encore en compacité et en légèreté (260 grammes), pour vous offrir toutes les qualités d’un appareil expert avec un minimum d’encombrement et un maximum de solidité grâce à son boîtier en aluminium.

Sa prise en main est naturelle et grandement facilitée par le grip à l’avant et le repose-pousse à l’arrière du boîtier.

Il est doté d’un capteur Live MOS de 12.1 Mégapixels effectifs secondé par un AutoFocus ultra rapide accélérant la capture pendant la mise au point. Comme tous les appareils hybrides, il peut recevoir divers objectifs interchangeables pour répondre à tous les types de prises de vues possibles.

Ici pas de griffe pour Flashs externes, mais un flash de type TTL élégamment dissimulé sous un bossage d’une discrétion bienvenue.

Le DMC-GF3 est un exemple de simplicité d’utilisation grâce à son interface, et notamment au mode iA+ vraiment intelligent.
Il vous offre la possibilité de faire la mise au point, de régler la luminosité, en effleurant simplement du doigt l’écran tactile de 3 » (7.62 cm).
De plus, la roue codeuse autour du bouton Menu facilite la composition des flous d’arrière-plan et la balance des blancs.

Outre des photos de haute volée, encore magnifiées par la présence de nombreux filtres créatifs, le Panasonic est capable de tourner des vidéos Full HD (50i) au format AVCHD (17 Mbps), avec prise de son en PCM mono.

Pour profiter dès aujourd’hui des qualités de boîtier, Cobra le propose sous différents formes et couleurs, avec optique fixe sous la référence CEF, avec zoom 3x sous le nom KEF , ou avec les deux optiques dans le pack WEF.

La connexion vers votre écran plat est facilitée par la présence d’une prise mini-HDMI en plus du port USB.

Plutôt que de vous contenter d’un appareil compact « expert » dont le capteur ne sera pas à la hauteur (ou à la « grandeur »), faîtes le bon choix, le choix Hybride.

 

 

Découvrez notre gamme d’appareils-photo numériques Hybrides

Haut
Partagez !