Vous êtes ici
Accueil > Sans-Fil, Nomade et Multiroom > Les enceintes d’extérieur : du gros son pour l’été !

Les enceintes d’extérieur : du gros son pour l’été !

Avec les beaux jours qui reviennent, vous allez à nouveau pouvoir passer du temps dans votre jardin. Alors pourquoi ne pas profiter de tout cela en musique ?

Un barbecue entre amis, un apéritif en famille, une envie de jardinage : autant de raisons d’investir le jardin et de profiter sereinement de ce temps ensoleillé. Alors que diriez-vous de passer tous ces moments au rythme de vos musiques préférées ? Pour cela, il est préférable d’utiliser des enceintes adéquates, qui disposent de caractéristiques adaptées à un environnement en plein air. C’est donc ici que les enceintes outdoor entrent en scène !

Vous aimez le bon son ? Vous aimez prendre soin de vos enceintes ? Alors n’essayez même pas de leur faire prendre l’air, car le soleil, l’humidité et le vent risquent de leur porter un coup fatal. En effet, une enceinte d’extérieur dispose d’une conception particulière, lui permettant d’être installée dans un jardin, aux abords d’une piscine, ou sous une véranda. Pour être durables dans de telles situations, ces enceintes se doivent de résister aux éclaboussures, à l’humidité, au vent, aux poussières mais aussi aux rayons du soleil. D’ailleurs, ces éléments ne sont pas les seuls à être susceptibles d’endommager vos beaux transducteurs : les insectes, les animaux de compagnie et les enfants sont de redoutables prédateurs !

De plus, le design est bien souvent adapté à ces différents environnements, et votre dispositif audio pourra revêtir différents aspects, comme par exemple celui d’une pierre, d’un cube, d’un cylindre, ou d’une enceinte plus classique. C’est donc également un moyen d’apporter du cachet et de la distinction à votre jardin, votre patio ou votre véranda.

Conscient des attentes des amateurs de sonorités raffinées, nous avons pris le parti de ne présenter que des enceintes outdoor haute-fidélité. Ces enceintes détiennent des caractéristiques acoustiques de haut vol, et restituent la musique avec une grande efficacité. Si bien, que dans certains cas ces enceintes rivalisent avec leurs cousines d’intérieur. Ainsi, les célèbres Focal Chorus OD706 V savent procurer plaisir et émotion à chaque écoute, tout en résistant aux conditions les plus difficiles.

Les Boston SoundWare sont pour leur part de taille plus compacte, mais profitent d’une forme polyédrique autorisant une intégration à la fois discrète et élégante. La firme Yamaha propose également une gamme d’enceintes outdoor haute qualité nommée NS-AW, livrée avec un système de fixation orientable leur permettant d’être installée au sol, au mur, ou au plafond. Enfin, il serait impensable de ne pas citer Jamo, fabricant reconnu de la discipline, qui avec des produits aux formes aussi diverses qu’intéressantes, sait attirer l’œil, tout en flattant l’oreille.

C’est le cas des incomparables Jamo Outdoor Rock : avec leur forme de pierre et leurs haut-parleurs hautes performances, elles ne laisseront personne insensible… Pour peu que vous les remarquiez !

Votre espace extérieur, qu’il s’agisse d’une véranda, d’un abri à bois, d’un jardin ou d’une piscine, demeure un lieu privilégié dans lequel vous avez passé (et vous passerez encore) d’excellents moments. D’ailleurs, il n’y a rien de plus beau que de bonnes après-midi aux côtés de gens qui vous sont proches… Seulement, à bien y réfléchir, tout serait encore mieux avec un peu de musique. Outdoor Speakers Rules !

Dernière minute : devant l’insistance des internautes, nous nous devons de présenter les fameuses enceintes sans-fil SoundCast OCJ 420 et ICO 420. Grâce à leur conception sans fil tout-temps, ces enceintes trôneront idéalement près d’une piscine, d’un plan d’eau, ou que sais-je encore… Facile à utiliser, il vous suffit d’installer un émetteur SoundCast ACT221 ou iCast121 relié à votre source audio, puis d’en apprécier le son sur votre enceinte SoundCast OCJ 420 ou ICO 420. Avec une portée de 100 mètres, vous pourrez la placer où bon vous semble, sans avoir à craindre pour l’intégrité du signal audio (protection efficace contre les interférences). De plus, et c’est là le point fort de ces enceintes sans-fil, elles sont capables de délivrer un son ultra détaillé, du grave à l’aigu, grâce aux 5 haut-parleurs alimentés par une amplification d’excellente facture. Du gros son pour ces journées ensoleillées ? C’est tout ce que le peuple demande !

Haut
Partagez !