Vous êtes ici
Accueil > Home-Cinéma > Tout-en-un, ou le home-cinéma sans l’encombrement !

Tout-en-un, ou le home-cinéma sans l’encombrement !

De nos jours, réaliser un système Home-Cinéma n’implique plus nécessairement l’aménagement d’une salle dédiée, avec une configuration coûteuse et encombrante.

Grâce aux Tout-en-un, vous pouvez profiter des bandes-son surround Blu-Ray et DVD, sans pour autant défigurer votre intérieur. Evolués, ces packs complets embarquent tout ce dont vous aurez besoin pour pénétrer au cœur de l’histoire, et vibrer au rythme de l’action. De véritables concentrés d’émotion vous dis-je !

Un système tout-en-un, c’est un lecteur Blu-Ray/DVD. Et un amplificateur Home-Cinéma. Et un pack d’enceintes. Et à l’occasion, c’est aussi une plateforme multimédia ! Tout cela, dans un format ultra compact, mis en valeur par un design très recherché. Face à une demande de plus en plus pesante, les constructeurs ont travaillé d’arrache-pied pour concevoir des systèmes toujours plus performants, mais avec un encombrement de plus en plus contenu. Puissants et dotés des dernières avancées technologiques, les packs Tout-en-un gagnent du terrain, et bien souvent, pour le plus grand plaisir de votre épouse ! En effet, tout en soignant votre couple, vous pourrez profiter de décodeurs HD Dolby et DTS, d’une compatibilité avec les contenus 3D, d’une connectivité Ethernet ou Wi-Fi pour accéder au DLNA, d’un port USB multimédia, mais aussi d’une riche connectique et d’un bon kit d’enceintes. En d’autres termes, vous avez tout ce qu’il faut pour vous imprégner efficacement de l’atmosphère de votre programme. Saisissant ! Colonnes, compactes, caisson avec ou sans-fil… 2.0, 2.1, 5.1… 350 Watts, 700 Watts, 1000 Watts… Il y en a vraiment pour tous les goûts, pour toutes les envies, et pour tous les budgets !

Prenez par exemple le pack Philips HTS3220 : avec son prix à la limite de l’indécence (139 euros !), ce système 2.1 élégant de 350 Watts dispose d’un lecteur DVD compatible DivX, et d’un port USB compatible avec les fichiers multimédia. Plus évolué, le système LG HB45R développe 400 Watts de puissance, pour alimenter aisément les deux enceintes compactes et le caisson de grave qui lui sont associés. Son lecteur Blu-Ray est compatible avec les contenus 3D et les formats de son surround, alors que ses deux ports USB apportent cette touche multimédia actuellement si recherchée. Le tout, pour seulement 240 euros ! Parlons également du très populaire système 2.1 Panasonic SC-BTT362, qui fait autorité dans sa gamme de prix. En plus de toutes les fonctionnalités habituellement présentes, l’utilisateur trouvera un dock iPod/iPhone, un module Wi-Fi (DLNA), et même un slot pour cartes SD. Dans la famille des systèmes tout-en-un 5.1 de dernière génération, je voudrais le Pioneer BCS-414… Bonne pioche ! Vous êtes en compagnie d’un petit monstre de 1100 Watts capable de décoder les bandes-son Dolby/DTS des disques Blu-Ray/DVD, d’accéder au DLNA et à des Web Services, mais aussi de profiter de tous vos fichiers multimédia HD via le port USB intégré. Enfin, pour réaliser des séances aussi immersives qu’au cinéma, vous devriez jeter un rapide coup d’œil au tonitruant pack 5.1 Sony BDV-IT1000. Extrêmement beau, il représente une solution haut de gamme et design, destinée à satisfaire les amateurs de home-cinéma les plus exigeants !

Si vous considérez qu’un long-métrage se déguste comme un bon plat cuisiné, alors vous devriez méditer l’achat d’un pack Tout-en-un capable de retranscrire la fougue des bandes-son Blu-Ray/DVD. Vous l’aurez compris : aujourd’hui, avec la miniaturisation des systèmes, il n’est plus nécessaire de défigurer son intérieur pour se sentir aussi bien que dans une salle obscure. Et vous, êtes-vous plutôt Tout-en-un ou éléments séparés ?

2 thoughts on “Tout-en-un, ou le home-cinéma sans l’encombrement !

    1. Bonjour SylvainX,

      Pour 430 euros, vous avez un très bon Panasonic SC-BTT 370 : 5.1, 3D, USB, dock iPod/iPhone, HDMI 1.4, Ethernet DLNA… Vraiment pas mal ! Sinon il faut vous orienter vers du 2.1 pour votre budget.

      N’hésitez pas à poser vos questions.

      Cordialement,

Comments are closed.

Haut
Partagez !