Vous êtes ici
Accueil > Haute-Fidélité > Des micro-chaînes modernes en mode Haute-Fidélité !

Des micro-chaînes modernes en mode Haute-Fidélité !

 

Les micro-chaînes sont devenues de véritables éléments Haute-Fidélité, et proposent une qualité sonore similaire à celle qui a fait le succès des éléments séparés. Tournée vers le monde audiophile, ces chaînes embarquent des composants haute qualité, associés à un design exemplaire, et surtout, un encombrement minimal. Parfait pour profiter au mieux de vos morceaux préférés, tout en soignant l’esthétique de votre intérieur. Un luxe…

Il y a encore peu de temps, les micro-chaînes étaient considérées comme des appareils aux performances limitées, qui vivaient dans l’ombre des éléments Hi-Fi séparés. Aujourd’hui ce constat n’a plus aucun sens ! En effet, les constructeurs ont minutieusement cerné les nouveaux besoins des utilisateurs, et ont donné naissance à des dispositifs audio compacts, musicaux et très bien dessinés. De plus, ces micro-chaînes profitent d’une connectique étendue, à même de prendre en charge les signaux audio numériques et analogiques, mais aussi de fonctions multimédia ou réseau évoluées.

Ainsi, il n’est pas rare de trouver des appareils connectés au réseau, permettant d’accéder de la plus simple façon qui soit au streaming audio. Conscientes du succès rencontré par les iDevices de la pomme, les firmes habillent désormais leurs réalisations d’un dock iPod/iPhone permettant d’exploiter le contenu de votre baladeur Apple, tout en profitant d’une qualité sonore sans commune mesure avec les écouteurs d’origine. Bien entendu, vous retrouverez l’équipement habituellement présent sur ce genre d’appareils, à savoir un Tuner RDS, un lecteur CD, et même un port USB ! Vous l’aurez donc compris : aujourd’hui, choisir une micro-chaîne ne signifie pas nécessairement transiger sur la qualité et la précision du son.

Les plus grands fabricants de l’univers Haute-Fidélité se sont lancés dans ce domaine, pour nous livrer des dispositifs ultra soignés aux performances haut de gamme. Tiens, prenons Denon par exemple. Avec sa surprenante Ceol N7, la marque a su imposer sa conception des micro-chaînes connectées en nous gratifiant par exemple d’une compatibilité AirPlay et d’un module Wi-Fi intégré (streaming audio, radios web). Une mini-chaîne qui va radicalement bouleverser vos habitudes, et améliorer drastiquement votre confort d’écoute ! Autre constructeur, autre modèle phare, la Cambridge One tire son épingle du jeu grâce à une conception sans concession, et des fonctionnalités vraiment avantageuses (Port USB, fente SD, dock iPod…).

Marantz est aussi de la partie, avec sa fameuse gamme MCR/MER, composée des excellentes MCR503, MCR603 et MER803. Onkyo, Teac et Yamaha démontrent également leur capacité à innover, grâce à des produits qui suscitent désir et admiration au premier coup d’oeil : c’est le cas des micro-chaînes Onkyo CS-245, Teac CR-H500, et des Yamaha MCR-330, MCR-550, MCR-640, MCS-1330. Enfin, n’oublions surtout pas la toute nouvelle micro-chaîne Hi-Fi MAS 101 signée Harman Kardon, qui récolte déjà les louanges d’une presse spécialisée conquise par son look sobre, son dock Bridge III, et surtout, sa connectique considérable (Phono, RCA, Mini-Jack, Optique, Coaxial, USB).

Séduit ? Nous vous proposons de venir tester tout ce beau monde dans notre magasin parisien, pour goûter aux multiples avancées techniques et fonctionnelles présentes sur ces micro-chaînes de nouvelle génération. La Haute-Fidélité dans un format réduit ? Qui l’eût cru…

Haut
Partagez !