Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Objectif 3D Panasonic H-FT012, ou comment donner du relief à vos clichés !

Objectif 3D Panasonic H-FT012, ou comment donner du relief à vos clichés !

Apportez de la profondeur et du relief à vos photographies grâce à l’objectif 3D Panasonic Lumix G H-FT012 !

Nous sommes bel et bien entrés dans l’ère de la 3D. Téléviseurs, films, jeux-vidéo : le relief gagne de plus en plus de terrain, et séduit un nombre toujours plus important d’utilisateurs. Depuis peu, même les appareils photo numériques peuvent bénéficier de ce nouveau procédé. Et encore une fois, Panasonic est à la pointe de l’innovation. Ses ingénieurs nous gratifient en effet  du tout premier objectif interchangeable 3D grand public ! Une première mondiale.

 

L’objectif Panasonic Lumix G H-FT012 révolutionne littéralement le monde de la photo 3D. En effet, avec lui, plus besoin d’utiliser la fonction « panorama » pour obtenir des clichés en relief. Plus besoin non plus d’utiliser un appareil dédié à deux optiques et deux capteurs. La photo 3D devient simple, abordable, et totalement fun, grâce à Panasonic ! L’objectif Lumix G H-FT012 est basé sur une double lentille permettant de capturer des images stéréoscopiques, qui sont ensuite traitées par le puissant processeur graphique de votre APN. Aucune manipulation n’est nécessaire, il vous suffit de laisser faire la bête ! Pas de distorsion, pas de décalage entre les images, netteté des prises même en gros plan : vous êtes paré pour devenir un précurseur de la photo 3D.

 

Prendre une photo en relief est une bonne chose, mais vous vous demandez certainement comment les visionner. Rassurez-vous, car il n’y a aucune manipulation compliquée à effectuer. Le seul impératif pour vous est de posséder un écran certifié 3D, ou un ordinateur équipé d’une carte vidéo et d’un écran compatibles. Les fichiers photo en trois dimensions sont enregistrés au format .MPO, et sont lisibles depuis le port USB  d’un lecteur Blu-Ray ou d’une TV 3D. Il vous est aussi possible de les regarder directement sur votre écran, en reliant ce dernier à votre APN via sa prise HDMI 1.4. Côté compatibilité, l’objectif H-FT012 pourra être monté sur les appareils photo hybrides DMC-G2 (après mise à jour du firmware), DMC-GF2 et DMC-GH2 de la gamme Panasonic Lumix. Et si vous souhaitez repasser en mode 2D, il vous suffit de remplacer l’objectif 3D par celui d’origine.

 

Panasonic vous donne purement et simplement le pouvoir de créer vos propres contenus 3D. Vous n’êtes plus seulement spectateur, vous devenez aussi réalisateur ! Un paysage, un visage, une scène de vie courante, la faune, la flore, tout devient prétexte à prendre des photographies en relief. La profondeur des images est telle, que vous replongez littéralement dans chaque cliché, un peu à la manière d’un voyage dans le temps ! Tout simplement magique…

Haut
Partagez !