Vous êtes ici
Accueil > Casques Audio > Casque Monster Beats by Dr. Dre : l’art et la manière

Casque Monster Beats by Dr. Dre : l’art et la manière

Les casques audio Monster ont acquis une popularité considérable grâce à un concept novateur, et à leur excellent rendu sonore. Petit retour sur une épopée toute en musique.

Depuis 1979, Monster a connu une ascension fulgurante, qui s’est accentuée ces dernières années avec l’arrivée de casques urbains nomades aux qualités acoustiques et esthétiques particulièrement prononcées. Oui, les casques Monster sont beaux, très beaux. Et oui, les produits Monster envoient du lourd, du très lourd ! Cobrason vous propose un bref panorama des casques Monster Beats et de leur philosophie. Feel the Beats…

Les casques Monster plongent leurs racines dans un partenariat atypique, qui lors de son annonce a éveillé les attentions d’un très large public. Dr. Dre, rappeur et producteur que l’on ne présente plus, a toujours trouvé que la plupart des casques audio n’étaient pas assez performants pour reproduire la substantifique moelle des enregistrements studio. Les ingénieurs s’échinent à réaliser des mixes agréables et équilibrés, mais rares sont les écouteurs capables d’en reproduire la consistance. En effet, ces techniciens du son travaillent avec des systèmes d’écoute onéreux, qui coûtent la plupart du temps plusieurs milliers d’euros. Dr. Dre et Monster ont donc souhaité rendre cette qualité d’écoute accessible au plus grand nombre, en réalisant une gamme de casques studio performante, design, et au concept novateur. Avec cette série d’écouteurs Monster, vous entendez la musique comme elle a été créée !

Parmi les casques Monster Beats by Dr. Dre, nous retrouvons le fameux Monster Beats Studio. Ce casque n’est rien de moins que l’âme et la bannière de la marque. Cela, car il porte très haut les couleurs de Monster sur presque toute la planète. Et ce n’est pas une formule… Combien de fois l’avez-vous croisé dans la rue ou dans un film ? Des dizaines, si ce n’est plus. Et pour cause : ce casque a su séduire de nombreux auditeurs en raison de ses qualités acoustiques indéniables. Les amoureux des bonnes basses chanteront les louanges de Monster pour les avoir gratifiés d’un grave que nous qualifierons d’abyssal. Les sensations sont autant physiques qu’auditives, et vous ne vous contentez plus d’écouter la musique : vous la vivez, vous la ressentez, comme vous auriez toujours dû le faire.  Autre référence, autre modèle phare.

Le casque Monster Beats Pro est le plus haut de gamme des produits supra-auriculaires du fabricant. Durant son développement, les techniciens de Monster ont collaboré avec des ingénieurs du son et des professionnels de l’audio. Le seul et unique objectif était d’atteindre une qualité acoustique stellaire, qui puisse rester accessible au plus grand nombre. Particulièrement adapté aux goûts des amateurs de musiques urbaines, ce casque fait preuve d’un excellent rendu sur l’ensemble du spectre. Les différents registres de fréquences sont très bien restitués, avec comme toujours, une mention particulière pour le grave. Vous pourrez même brancher plusieurs casques en série, grâce à l’entrée/sortie exclusive intégrée !

Et puis il y a aussi des modèles intra-auriculaires, de tailles plus réduites bien entendu, mais avec une signature sonore préservée. Au cœur de ceux-ci, nous pouvons relever la présence d’un bel hommage à l’un des rappeurs les plus influents de toute l’histoire du rap : Monsieur Sean Combs, plus connu sous le pseudonyme de Puff Daddy (P.Diddy). Ce casque intra-auriculaire Monster Diddy Beats est un véritable petit joyau, aussi luxueux que performant, à l’image de celui qui lui a donné vie. Grâce à ces écouteurs, vous pourrez ressentir toute l’émotion que les artistes ont mis dans leur musique. Luxueux, il allie le raffinement du cuir au modernisme de l’acier poli, pour s’adapter parfaitement à vos goûts, mais aussi à votre garde-robe ! Un casque très tendance, résolument « street », à mettre derechef entre toutes les mains.

Ainsi s’achève ce bref article. Vous l’aurez compris, ces casques détiennent d’excellentes propriétés audio, et tirent parti d’un concept novateur. Pour écouter un enregistrement de façon conforme à la volonté de son réalisateur, ou pour simplement apprécier votre musique de façon optimale et tendance, il est difficile de faire mieux. Et si vous n’avez pas trouvé votre bonheur parmi cette petite sélection, vous pouvez retrouver l’intégralité de la gamme des casques Monster sur notre site internet. Merci Monster !

Haut
Partagez !