Vous êtes ici
Accueil > Sans-Fil, Nomade et Multiroom > Les enceintes iPod/iPhone : une autre perception du son

Les enceintes iPod/iPhone : une autre perception du son

Les enceintes iPod/iPhone ont radicalement modifié notre conception de la haute-fidélité. Autrefois boudées par les audiophiles, les enceintes iPod/iPhone sont désormais rentrées dans nos habitudes d’écoute.

Elles ont su, par leur diversité et leurs performances, séduire un nombre toujours plus important d’utilisateurs. Et ce n’est pas prêt de changer ! En effet, les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour réaliser des dispositifs toujours plus évolués, avec des lignes affriolantes, et des caractéristiques audio qui n’ont parfois plus rien à envier aux éléments Haute-Fidélité séparés. Voici donc un petit tour d’horizon des docks « Made for iPod/Works with iPhone » les plus intéressants du moment, afin d’y voir plus clair dans l’immense offre actuelle. Heureusement pour vous, il y a des enceintes iPod/iPhone pour tous les goûts, pour toutes les bourses, et pour toutes les situations !

Des enceintes iPod/iPhone abordables :

Débutons par l’enceinte Philips Fidelio DS3020, qui à moins de 60 euros, s’impose comme une solution idéale pour les espaces réduits. Son design circulaire et son look moderne sont secondés par une conception interne très satisfaisante. Et pour profiter de votre musique avec punch, Philips propose une fonction d’amplification dynamique des basses, qui apporte du corps aux 16 Watts de puissance totale. Dans la chambre, au bureau, sur la plage ou dans le jardin, cette belle petite DS3020 ne vous quittera plus d’une semelle !

De son côté, l’enceinte JBL ON STAGE III bénéficie du savoir-faire de la marque américaine en matière de développement acoustique. Avec son amplification développant 2×10 Watts, les 4 haut-parleurs à aimants en néodyme sont très bien pilotés. La recharge de votre iPod/iPhone est bien entendu de la partie, et vous disposez en prime d’une entrée auxiliaire afin d’apprécier le son contenu sur un baladeur, un smartphone, ou un ordinateur. Extrêmement légère, elle fait preuve d’une musicalité étonnante, digne de la réputation de son fabricant.

Des enceintes iPod/iPhone design et musicales :

Mais une enceinte iPod/iPhone peut aussi être fun et sexy ! Cette Boston Duo i Plus en est d’ailleurs le parfait exemple. Envie d’un peu de fantaisie ? Alors vous tombez bien. Les grilles de cette enceinte sont interchangeables, et permettront une intégration optimale dans votre intérieur. Ou bien peut-être préférerez-vous tout simplement ajouter cette petite touche « acidulée » qui manque à votre pièce d’écoute ? Avec sa bonne musicalité, sa sortie casque, ses entrées mini-jack 3,5 mm et RCA, ou son tuner AM/FM, vous ne manquerez vraiment de rien. Pour couronner le tout, l’enceinte Boston Duo i Plus est même compatible avec le contenu photo/vidéo de votre iDevice…

Philips DCM580. Voici un nom qui sonne étrangement familier… Et pour cause : cette enceinte iPod/iPhone est un véritable Best Seller. Son système de HP 4.1 est alimenté par une amplification 100 % numérique de 140 Watts, capable de remplir la pièce d’un son puissant et dynamique, adapté à toutes les sortes de musiques. Lecteur CD et Tuner sont intégrés, et profitent de la technologie Living Sound restituant un son très naturel.

Certaines enceintes sont aussi des objets de mode, au même titre que les baladeurs et smartphones qu’elles accueillent. C’est le cas de la Monster Beatbox by Dre. En plus de tirer parti de la célébrité de son concepteur, cette enceinte iPod/iPhone est aussi et surtout un système audio capable « d’envoyer du gros son » ! Avec une amplification de 200 Watts, un grave ultra profond, et un design « made in California » signé Ammunition, elle a tous les ingrédients pour s’attirer les faveurs des amoureux de musiques urbaines explosives.

Des enceintes iPod/iPhone haut de gamme pour les audiophiles :

Ah, le Zeppelin Air de B&W… S’il fallait choisir l’enceinte au meilleur rapport musicalité/prix, ce serait sans doute celle-ci. Les différents registres de fréquences sont merveilleusement reproduits, avec un grave d’une ampleur rarement atteinte sur un dispositif de ce type. Certifié AirPlay, il peut délivrer 150 Watts de puissance aux HP, et embarque une entrée numérique/analogique. Vous pourrez même profiter du contenu de votre bibliothèque iTunes, directement sur la TV du salon via la prise Composite intégrée !

parrot zikmuEnfin, nous nous devions d’écrire quelques mots sur l’étonnant Parrot Zikmu. Cette enceinte haut de gamme à la finition élitiste adopte une conception 3 voies qualitative, capable de faire ressortir toutes les nuances de vos musiques préférées. Compatible Wi-Fi et Bluetooth, elle est taillée pour la lecture audio en streaming. La Parrot Zikmu peut aussi se targuer d’avoir été réalisée par l’illustre créateur Philips Stark. Autant dire que les lignes sont subtiles et que les couleurs sont très tendances ! Un must, destiné aux plus trendy des possesseurs d’iPod/iPhone…

Si avec tout cela, vous n’êtes toujours pas fixé, seule une écoute comparative pourra faire pencher la balance en faveur de tel ou tel modèle. N’oubliez pas non plus de prendre en compte la taille de votre pièce d’écoute pour ne pas manquer de puissance. En parallèle, vos goûts esthétiques personnels peuvent être un élément tout aussi décisif. Une seule chose est certaine : il y a forcément une enceinte iPod/iPhone adaptée à vos besoins. Et comme votre avis nous intéresse, n’hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœur du moment !

Retrouvez également sur Cobrason notre sélection exclusive d’enceintes Sans-fil pour iPod/iPhone/Android !

Haut
Partagez !