Vous êtes ici
Accueil > Haute-Fidélité > NuForce : la Haute-Fidélité made in California !

NuForce : la Haute-Fidélité made in California !

Envie d’évasion ? Cobra vous propose les nouvelles gammes du constructeur américain NuForce. La Hifi made in California !

L’enfant terrible de la Hifi revient bousculer les pratiques établies. Cette société basée en Californie ne cesse de récolter les louanges d’une communauté audiophile de plus en plus portée vers les nouvelles technologies. A l’heure de la musique dématérialisée, Cobra vous propose les dernières gammes développées par NuForce. Au programme, les DACs Icon µDAC2, Icon HDP et DAC-9, les amplificateurs Icon 2 et IA7 V3, ou encore le lecteur CD CDP-8. What else ?

LES DACs NuForce

Les convertisseurs numérique-analogique sont désormais incontournables en Hi-Fi, et NuForce l’a bien compris. Elle propose donc des DACs compacts et modernes, en parfaite harmonie avec notre époque.

L’Icon µDAC2 est le premier modèle de la gamme, mais propose une électronique généreuse, basée sur des convertisseurs 96 kHz / 24 Bits haute qualité. Plus évolué, l’Icon HDP regroupe 3 appareils dans un même boitier, et assure selon vos besoins les rôles de convertisseur, d’ampli casque, et de préampli. Le couteau suisse des DAC !

De son côté, le DAC-9 trône tout en haut de la gamme, et incarne la quintessence des convertisseurs audio. Les audiophiles les plus réticents aux DACs risquent de bien vite changer d’avis ! NuForce fait également la part belle aux amplificateurs. Novateurs et séduisants par leur look, ils le sont aussi par leurs caractéristiques techniques.

L’Icon 2, du haut de ses 24 Watts, propose des composants de qualité, associés à une connectique analogique et numérique couvrant la plupart des besoins quotidiens. On se demande vraiment comment les ingénieurs de NuForce ont pu faire tenir un tel son, dans un si petit châssis !

AMPLI & PLATINE CD  NuForce

Destiné aux plus exigeants, l’ampli numérique IA-7 V3 développe 200 Watts de puissance en Classe D, sur une bande passante allant de 20 Hz à 120 kHz. Un appareil providentiel pour les configurations Full Digital (100 % numérique)…

Enfin, le tableau ne serait pas complet si l’on ne mentionnait pas la très attirante platine CD NuForce CDP-8. DSP dernier cri, convertisseurs 192 kHz / 24 Bits, THD de 0,005 % : tous les ingrédients constitutifs d’un délicieux lecteur sont réunis. La planète audio tourne autour du numérique, et Cobra se met à l’heure californienne avec cette marque très tendance. NuForce a fait un parcours fulgurant vers la réussite, et compte bien tenir son rang en proposant des produits modernes et performants. Honnêtement, qui pourra s’en plaindre ?

Haut
Partagez !