Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Nikon Coolpix S8100

Nikon Coolpix S8100

La gamme des appareils photo compacts et ses évolutions sont toujours passionnantes  à suivre, car elles concentrent de nombreux enjeux de miniaturisation dont les limites sont régulièrement repoussées par les ingénieurs des grandes marques (Nikon, Canon, Sony, Panasonic etc). Ce véritable feuilleton technologique tient en haleine un large public d’utilisateurs et de passionnés.

Qu’en est il du Nikon Coolpix S8100 qui est depuis quelques jours disponible dans les rayons du HD store et sur le site de CobraSon?

Le gain n’est pas cette fois-ci à aller chercher du coté de la définition, puisque le Nikon Coolpix S8100 perd même à ce niveau, passant de 14 à 12,1 Mégapixels par rapport à son prédécesseur le S8000. Pourtant, c’est bien d’une amélioration qu’il s’agit, puisque le Nikon Coolpix  S8100 troque l’ancien capteur CDD pour un CMOS rétro-éclairé de dernière génération qui lui confère une haute sensibilité et la possibilité d’un enregistrement vidéo en Full HD 1080p AVCHD, judicieusement accompagnée d’une prise de son stéréo. Le S8100 s’impose de fait comme un véritable caméscope Full HD qui double l’appareil photo, sans que l’un ne gène l’autre puisqu’il est possible de prendre une photo pendant qu’on enregistre une séquence ! De plus, une nouvelle fonction de montage vidéo intégrée permet de monter et modifier les films directement sur l’écran du S8100.

Le S8100 est utilisable dans des conditions de faible éclairage, avec un rendu excellent en intérieur ou en prise de vie nocturne. Le mode Portrait de nuit combinera électroniquement plusieurs clichés en rafale pour produire une image d’une parfaite netteté, même dans la profondeur de champ.

Et encore, cela n’est qu’une des fonctions intelligentes de ce compact Nikon, capable d’adapter son flash et ses réglages (stabilisateur VR Optique et électronique simultanés) en toute situation pour minimiser le risque de flou : Suivi de sujet, mode sport, contre-jour etc.

Par ailleurs, il est équipé du nouveau processeur Expeed C2 qui efface également les problèmes de lenteur au démarrage dont pâtissait le Coolpix S8000. Il garde cependant ce qui faisait les qualités de son prédécesseur : un impressionnant zoom optique x10 (30-300 mm) et un grand écran ACL de 3 pouces (7,6 cm).

Voilà : pari gagné avec le Coolpix S8100 pour Nikon, qui fait encore progresser dans le bon sens sa gamme d’APN compacts !

Haut
Partagez !