Vous êtes ici
Accueil > Home-Cinéma > Yamaha YSP : il y a Barre de Son et Projecteur Sonore !

Yamaha YSP : il y a Barre de Son et Projecteur Sonore !

Plusieurs techniques permettent aux barres de son de recréer virtuellement les multiples canaux du son cinéma. Un domaine où Yamaha a pris une longueur d’avance grâce à son concept Sound Projector.

Yamaha YSP4100

Yamaha est le 1° fabricant à s’être penché sur cette question, et il a apporté des réponses définitives !

En utilisant les Technologies YSP et en poussant à bout leurs applications dans les Projecteurs Sonores, Yamaha est le seul à proposer ce concept ultime. Chaque HP (44 en tout !) est alimenté par son amplificateur dédié et diffuse un flux sonore optimisé recréant l’espace multi-canal.

Dans les modèles YSP-4100 et YSP-5100, Yamaha à intégré 7 faisceaux bien réels pour 7 sources virtuelles ; ils sont capables de générer les 7 faisceaux sonores indispensables à la restitution des 7 canaux d’ambiance du 7.1. Bien entendu, cette évolution s’accompagne de l’intégration des derniers décodeurs Haute Définition capables de gérer les formats spécifiques dédiés au 7.1.

Yamaha ysp5100

Comme les modèles précédents de Yamaha, la barre de son  YSP-5100 met à profit la réflexion des faisceaux sonores qu’elle génère pour créer les canaux virtuels. La gestion par soft du système a permis l’ajout de deux canaux supplémentaires, indispensables en 7.1, sans bouleversement du procédé.

Barre de son Yamaha YSP système 7.1

De plus, avec les DSP embarqués par ces projecteurs Sonores, le système joue sur les réflexions pour créer l’espace et la «malléabilité» du système lui permet aussi d’offrir de très nombreux modes de restitution en stéréophonie élargie ou améliorée.

Barre de son Yamaha YSP - DSP

La restitution bénéficie d’une précision de la localisation des effets sonores tout à fait comparable à celle qu’offriraient des enceintes réelles. Quelles que soient les ambiances, les résultats, en termes de restitution spatiale, ont toujours été plus que convaincants.

Le résultat est simplement bluffant, le plus réaliste à ce jour !

Les autres points forts des projecteurs sonores Yamaha YSP-4100 et YSP-5100 :

• 4 entrées HDMI 3D (1.4) avec ARC (retour du son de votre écran sans autre connexion que le HDMI)

• Technologie sans fil YAMAHA « Air-Wired » intégrée, transmission sans fil de votre iPod ou vers votre caisson de graves

• 3 entrées numériques

• Entrée YUV avec mise à l’échelle en 1080p

• Entrée MP3 fonction « Compressed Music Enhancer » qui est une technologie Yamaha d’amélioration de la qualité du son de morceaux compressés en MP3

• Tuner FM …

Retrouvez ces projecteurs sonores Yamaha sur Cobrason.com.

En Option :

 

YIT-W10 : Transmetteur sans fil « Air-Wired » pour iPod ou iPhone

SWK-W10 : Kit sans fil « Air-Wired » pour caisson de basses

2 thoughts on “Yamaha YSP : il y a Barre de Son et Projecteur Sonore !

  1. Etes vous sur que les 4100 et 5100 sont bien équipés de HDMI 1.4 avec la fonction ARC, je n’ai pas vu cette mise à jour chez Yamaha?

Comments are closed.

Haut
Partagez !